
L’Abarth 595 sort d’un stage au Conservatoire de Turin, car elle chante différemment. Dotée d’un échappement à clapets, vos voisins sont sauvés.
Allons droit au but, la puissance de la 595 Abarth ne bouge pas. Le constructeur de Turin a dû se rendre à l’évidence : son 4 cylindres turbo de 1,4 litre a été poussé à son maximum. Ainsi, selon le modèle choisi (Turismo, Tropheo, Competizione, etc.), vous pourrez profiter de 145 à 180 chevaux. Toutefois, si vous souhaitez donner l’impression que vous allez plus vite, alors cette nouveauté est pour vous.
Sur la 595 Abarth Competizione et Trofeo, vous pourrez profiter, et cela en monte d’origine, d’un nouvel échappement à clapets baptisé Record Monza Active. Pas mal pour un nom d’échappement non ? Notez que cette ligne pourra être contrôlée via un bouton/mode “Sport” dans l’habitacle. Voilà, vous êtes briefés. Autre nouveauté, une option peinture supplémentaire. Illustrée en photo dans cet article, elle se nomme Vert Adrénaline. Couplée à l’échappement, vous pouvez maintenant flamboyer en ville comme un italien !
Ensuite, sans appeler ça un facelift, la 595 Abarth reçoit quelques changements mineurs. Le pare-choc avant dispose d’une admission d’air centrale un peu plus agressive. De plus, on remarque également un changement au niveau du diffuseur arrière et des réflecteurs arrières. A l’intérieur, seul le volant change puisque sa base n’est plus arrondie.
Enfin, toute la gamme 595 Abarth répond à la norme Euro 6d-Temp et passe le test d’homologation WLTP sans soucis. Rappelons que la 595 Abarth Competizione développe 180 ch expédie le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. De plus, elle peut être dotée, en option, d’un différentiel à glissement limité. Pour 27’150€ et 540€ de malus, elle est à vous. Après si vous êtes un vrai italien, vous la prendrez en “cabriolet” pour 2’000€ supplémentaires…
bonjour comment faire pour laisser les clapets toujours ouvert sur ce véhicule il faut intervenir sur la ligne directement ? pour amplifier le bruit, jai une ligne Monza Record avec le dual mode, merci
Un connecteur à débrancher à côté de l’admission d’air.