DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

4 marques d’outillages en mécanique qui ont fait leurs preuves

Par François - 27 juillet 2020

Que vous soyez un professionnel ou un amateur de la mécanique automobile, vous ne saurez pas toujours comment bien choisir vos outillages. Parmi les nombreuses marques sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Pour vous aider dans cette démarche, voici donc une liste des 4 marques d’outillages mécaniques qui ont fait leurs preuves.

Facom

Ayant vu le jour en mai 1918, Facom fait partie des marques d’outillages les plus connues et les plus prisées. Leur premier outillage était une clé à molette. Cette dernière s’était fait vendre auprès des différentes compagnies de chemin de fer. Et ce, durant la première année d’activité de la marque.

Quelque temps après, la marque élargissait ses horizons et avait même élaboré son premier catalogue en 1924.

Depuis les années 60, la marque se place comme le leader français de l’outillage à main. Vers les années 70, elle crée des filiales un peu partout dans le monde. À savoir en Allemagne, en Belgique, en Italie, aux États-Unis, etc.

Aujourd’hui, la marque fait partie des leaders mondiaux de l’outillage mécanique et travaille avec de nombreux pilotes de sport mécanique. Vous pouvez d’ailleurs comparer les outils Facom sur le site Cledynamo.com.

Snap-On

Fondée en 1920 à Kenosha, Snap-On est l’une des meilleures industries américaines d’outillage mécanique. Durant ses premières années, la marque a réalisé des compas qui pouvaient être montés sur 5 grips différents.

Snap-On est même la première marque à élaborer le système d’achat à crédit. Peu de temps après, la marque a commencé à s’adonner aux distributions d’outillage en détail. Et ce, grâce à l’utilisation de camionnette.

Actuellement, Snap-On est devenue une division de Bosch. Mais elle reste toujours dans cette démarche de fabrication d’outillages en mécanique. Elle vise toujours à créer des produits innovants et à améliorer sa productivité.

Elle produit, notamment, des outillages pour les véhicules automobiles, mais également pour les poids lourds. Parmi ces meilleurs outils se trouvent les ensembles de came, de frein et d’équilibreur harmonique.

Makita

Peu connue du grand public, Makita est une marque japonaise incontournable en termes d’outillages mécaniques. Elle a été fondée en 1910 et a été, au départ, spécialisée dans la vente de moteurs électriques. Mais aussi de transformateurs et d’équipements d’éclairage.

Makita ne commença à commercialiser des outillages qu’à partir de 1950. Face à ce grand succès, la marque décide alors de se spécialiser uniquement dans l’outillage à partir de 1959.

Dès lors, Makita vise à concevoir des produits innovants qui faciliteront la vie des artisans et des professionnels. Aujourd’hui, la marque est présente un peu partout dans le monde. En effet, ses entités sont implantées en France, en Australie, aux Royaume-Unis, au Canada, en Allemagne et aux États-Unis.

En somme, Makita est aujourd’hui présente sur 150 pays et a déposé plus de 600 brevets. Elle accompagne plusieurs artisans, mécaniciens et bricoleurs.

Dewalt

En 1924, Raymond Dewalt crée sa compagnie dans le but de commercialiser son invention : la scie radiale. La marque Dewalt a donc vu le jour aux États-Unis. Peu de temps après, notamment en 1960, la marque fut rachetée par Black & Decker.

Même en étant rachetée, la marque Dewalt vise toujours à concevoir des produits de qualité à ses clients. Ce n’est qu’à partir de 2013 que la marque conçoit des outils mécaniques et devient un sponsor des courses automobiles.

Aujourd’hui, Dewalt est la première marque mondiale d’outils électroportatifs et est très appréciée tant par les professionnels que les amateurs. D’ailleurs, sa première devise était et reste encore actuellement la satisfaction de ses clients. Elle conçoit même des produits à la pointe de la technologie pour les séduire encore plus chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.