DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

35 millions d’euros plus tard, Porsche ressuscite le Circuit de Nardo

Par François - 15 juillet 2019
Circuit de Nardò - Porsche

Sept mois après que Porsche ait lâché un billet de 35 millions d’euros afin de redonner vie au Nardò Technical Center, principalement connu pour son circuit en cercle de 12,5 km, les travaux touchent enfin à leur fin.

Le Circuit de Nardò n’a pas réellement besoin d’une longue introduction. C’est plutôt facile, c’est un peu le circuit de Nascar maison de Porsche Engineering en Italie. La boucle fait 4 km de diamètre et 12,5 km de circonférence. Son inclinaison permet à tous ceux qui en ont le courage de rouler à plus de 240 km/h, sans avoir besoin de tourner le volant. Mais Nardò Technical Center, c’est aussi plus de 10 hectares de surface abritant 20 autres circuits.

Circuit de Nardò - Porsche

Construit en 1975, cet anneau de vitesse était initialement la propriété de Fiat, et fut utilisé pour des courses comme Les 24 heures de Nardò, où les pilotes enregistraient une vitesse moyenne de 320 km/h. Imaginez donc la difficulté de cette course, surtout quand vous tentez des dépassements à hautes vitesses dans un virage interminable, et avec autant de G dans le corps.

Circuit de Nardò - Porsche

En 2012, Porsche Engineering rachète le circuit. Ne pouvant pas lutter contre l’épreuve du temps, le géant automobile allemand a dû mettre la main à la poche afin de rénover certaines portions jugées trop dangereuses. Au terme des 7 mois de travaux, le bilan des coûts s’élèvent à 35 millions d’euros. Cette intervention a également permis d’installer de nouveaux rails de sécurité sur les extrémités du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.