DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

3 conseils pour customiser son véhicule

Par Downshift - 1 janvier 2020
personnalisation automobile

Tout comme vous, votre voiture a aussi sa personnalité. Vous pouvez davantage la relooker pour qu’elle se distingue des autres. Il vous est loisible d’offrir à un proche, passionné de la voiture, des accessoires pour personnaliser son véhicule. Voici 3 astuces, à portée de toutes les bouses, pour sortir de l’ordinaire.

Choisissez votre immatriculation

En France, l’immatriculation des véhicules est régie par une norme. Cela ne vous empêche pas pour autant de réaliser quelques fantaisies. Vous pouvez réaliser pour vous-même ou offrir une plaque d’immatriculation décorative à un ami. C’est un cadeau sur mesure qui fera de vous ou de votre proche, le maître des routes. Ferdinand Porsche ne s’est pas contenté des modèles de voitures pas à son goût. Il a fabriqué la sienne.

Vous pouvez offrir un cadeau à un passionné de voitures en ligne. Ce spécialiste réalise des plaques personnalisées pour moto, auto et 4×4.

Mettez la carrosserie à votre niveau

personnalisation voiture

Il est souvent ennuyeux de piloter le même type de voiture tout le temps. Changez de style tout en maintenant votre voiture. Vous pouvez faire plus tendance en :

  • Rajoutant des side makers aux phares
  • Installant un wrap sur la carrosserie
  • Posant des suspensions qui rasent le sol
  • Préférant des pare-chocs chromés
  • Optant pour des vitres teintées
  • Polissant les jantes

Apportez du style à l’intérieur

Vous passez plus de temps avec votre volant sur la route. Pour rendre son utilisation plus confortable, personnalisez votre équipement avec un couvre-volant à votre goût. En cuir ou en simili cuir, vous avez toujours le choix. Si vous n’aimez pas les fixations à lacets, vous pouvez retenir votre couvre-volant en le cousant. C’est à vous de décider de la couleur. Vous pouvez aussi personnaliser vos tapis.

Il est toujours intéressant de commencer le trajet par sa pensée favorite. Vous pouvez l’inscrire sur votre tapis d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.