Peugeot e-Legend concept

Peugeot dévoile aujourd’hui le concept e-Legend qui tente de mêler passé et avenir, avec design néo-rétro et motorisation électrique. Le retour d’un vrai coupé français ? Probablement pas…

Depuis la fin de la Renault Mégane 3 coupé et du Peugeot RCZ, il n’y a plus de coupé en France. En réalité, il y en a bien un, mais pas à la portée de tout le monde (Alpine A110). Du coup, si vous voulez une auto au look sympa, qui n’est pas un SUV, vous n’avez pas le choix : allez voir à l’étranger, merci, au revoir.

Peugeot e-Legend

Pourtant, la voiture plaisir, le coupé de designer n’est pas mort. Peugeot nous en apporte la preuve avec ce concept baptisé e-Legend. “E”, pour électrique, et “Legend” parce qu’il fait référence à une ancienne gloire de Peugeot : la fameuse 504, proposée à l’époque avec un moteur V6.

Des watts, un look sympa

Peugeot e-Legend conceptPeugeot e-Legend concept

Ce concept a une allure bien dynamique et un design très agressif, grâce à des proportions bien choisies : 1,9 mètre de large et seulement 1,37 mètre de haut. Autant que Michael Jordan à genoux (si, si, nous avons vérifié avec lui). L’intérieur mélange, tout comme le design extérieur, références au passé (sièges rappelant ceux des Peugeot des années 80) et futur, avec un poste de pilotage ultra épuré : regardez-moi ces trois minuscules compteurs !

Peugeot e-Legend conceptPeugeot e-Legend

Sous le capot, un moteur électrique fournissant 462 ch et 800 Nm de couple (assez pour fumer de la Golf GTI ou de la Leon FR TDI stage 8) et surtout des batteries de 100 kWh. Assez, selon Peugeot, pour avoir une autonomie de 600 km.

C’est bien sympa tout ça Peugeot, mais…

Peugeot e-Legend concept

Ce design de coupé et ces chiffres de puissance sont intéressants. Aurions-nous enfin quelque chose d’autre qu’un SUV en France ? Une voiture plaisir, dotée d’une vraie personnalité ? Malheureusement, Peugeot semble bien indiquer que cette création ne sera pas produite par la suite. Comme (trop) souvent avec les constructeurs français, qui produisent de très jolis concepts, pour ensuite les laisser au placard.

Peugeot e-Legend conceot

L’on se consolera en se disant que Peugeot réutilisera quand même quelques idées de style de ce concept sur de futurs produits de la marque. Mais avec la chance qu’on a, il s’agira… de SUV, bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.