Encore un teaser du Skoda Kodiaq RS

Le Skoda Kodiaq RS, auteur d’un beau 9 minutes et 29,84 secondes sur le Nürburgring, se dévoile un peu plus avant le salon automobile de Paris en octobre.

Il n’y a aucune erreur dans le titre. Après l’Octavia RS dotée d’un moteur diesel, on atteint encore un sommet avec un badge RS déposé sur un SUV doté d’un bloc TDI. Le Skoda Kodiaq RS a même le luxe de se déclarer le SUV 7 places le plus rapide du monde. En effet, il est l’un des seuls SUV diesel aussi accueillant à avoir bouclé un tour du Nürburgring.

Notez que ce n’est pas certain que le Skoda Kodiaq RS garde ce chrono si un jour l’Audi SQ7/Bentley Bentayga (430 ch/900Nm), le BMW X5 xDrive50i, le Mercedes GLS 63 ou encore le Range Rover Sport s’y mettent aussi… Toutefois, afin de faire patienter ses futurs clients, le constructeur tchèque a dévoilé un teaser de plus. Mais cette fois-ci, c’est le badge RS qui a été mis en évidence.

Skoda Kodiaq RS teaser

Un badge sportif ça fait vendre ?

Le badge RS du Skoda Kodiaq RS ne devrait pas se limiter à une présence à l’avant. On retrouvera des badges à l’extérieur et à l’intérieur du SUV. Skoda rajoute même que cette finition symbolise la sportivité et la puissance de sa gamme RS (quoi que cela puisse signifier…). De plus, le “V” devant les lettres “R” et “S” signifie victoire. Ok… Pour les plus vieux lecteurs de cet article, ces derniers sauront vous dire que le logo RS avait fait surface la première fois en 1974 chez Skoda pour les prototypes rallye 180RS et 200RS. Quoiqu’il en soit, avec un logo RS et le meilleur temps sur le Nürburgring, il devrait se vendre facilement…

Skoda Kodiaq RS au Nürburgring

Sous le capot du Skoda Kodiaq RS

Un bon vieux TDI. Le SUV tchèque sera doté d’un 4 cylindres biturbo de 2,0 litres développant 240 chevaux et 500 Nm de couple. Mais dites-moi… ce moteur n’aurait-il pas les mêmes specs que le BiTDI du VW Tiguan et de la VW Passat ? Bravo, Jean-Michel Fiche Technique, c’est exactement cela !

Enfin, le Skoda Kodiaq RS sera proposé en quatre roues motrices. Il faudra attendre octobre pour le voir en personne à Paris. Comptez toutefois sur une révélation en ligne courant septembre. Rendez-vous dans quelques semaines alors…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.