Tondeuse Honda Mean Mower V2

Une tondeuse c’est bien. Mais la deuxième génération de la tondeuse Honda “Type-R”, baptisée Mean Mower, de 192 chevaux c’est mieux !

Nous l’évoquions récemment, avec la sortie de la Civic Type-R pick-up, qu’il y aurait maintenant la place pour mettre cette tondeuse dans la benne ! Encore une fois, c’est Honda qui nous régale ! Mais peut-être que vous l’aviez déjà croisée, car ils avaient en effet sévi avec une première version de 109 ch en 2014, et avaient teasé il y a quelques temps cette mise à jour du bolide.

Tondeuse - Mean Mower V1
L’ancienne version sortie en 2014 baptisée “Mean Mower” – Crédit photo : Topgear.com

 

Cette nouvelle version a été développée par Team Dynamics, partenaire de Honda en BTCC. Elle reprend la base d’un “tracteur-tondeuse” HF-2622 auquel est greffé le moteur d’une Honda CBR-1000RR qui délivre 192 chevaux. Et pour profiter de la puissance de cet engin de mort, ce quatre-cylindres 999cc est associé à une boîte à six rapports avec palettes au volant. Le rapport poids/puissance de la Mean Mower ? Grâce à ses 140 kg, tout simplement 1 000 chevaux par tonne !

Evidemment le châssis n’est pas celui de base et a été entièrement refait avec en plus, une nouvelle boite à air imprimée en 3D, le tout chaussé sur des roues de Quad “GoldSpeed”, sans oublier des disques de freins ventilés qui sont probablement bien plus gros que ceux de la Prius de Maman !

Tondeuse Mean Mower Honda 192 ch
La nouvelle version développant 192 ch grâce à son quatre-cylindres 999cc provenant d’une CBR-1000RR

Mais est-ce que la Mean Mower est encore une tondeuse ?

Et bien oui ! Honda a gardé les lames en dessous. Elles se sont juste un peu allégées puisqu’elles sont maintenant en carbone. Pourquoi ? Car les équipes responsables du développement de la Mean Mower souhaitaient optimiser son poids et son aérodynamisme…

Le but de cette machine est de reprendre le record de vitesse de la catégorie (oui, il y a vraiment une catégorie tracteur-tondeuse). Pour info, une concurrence nommée “Viking”, dotée d’un V8 Chevrolet, lui avait chipé le record. Honda a donc sollicité l’aide d’une championne de karting pour cela, Jesse Hawkins. Vous pouvez d’ailleurs voir la jeune britannique de 23 ans démarrer le monstre dans la vidéo ci-dessous !

Chez Downshift on est pas contre un petit prêt. Le bolide parfait pour les dimanches après-midi de corvée de tonte. Je fais même celle de tout le quartier s’il le faut !

Mise à jour : parce que une vraie démonstration à Goodwood c’est mieux qu’un teaser, on vous laisse la vidéo du “run” ici !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.