Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye

La Challenger Hellcat hérite d’une nouvelle déclinaison : la Redeye. Au passage, elle en profite même pour s’emparer de 81 chevaux supplémentaires !

Encore une déclinaison de la Challenger et toujours pas de remplaçante ? ‘Cause America bruh… Tant que le dyno te dira que tu peux faire grimper la courbe des chevaux et du couple, continue. Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les aficionados de la Challenger. Elle revient avec le même moteur, mais emprunte quelques éléments de la Demon. Toutefois, précisons qu’il s’agit plus d’une mise à jour de la Challenger SRT Hellcat actuelle.

Challenger Hellcat Redeye en action

This is America !

Comme dirait Childish Gambino… Ce gain de puissance s’explique par le fait que Dodge ait simplement repris le compresseur de la Demon. Passant ainsi de 2.4L à 2.7L, cette Challenger SRT Hellcat Redeye dépasse la barre des 800 ch en développant 808 chevaux et 970 Nm de couple. Le moteur reste quant à lui le même V8 HEMI de 6.2L. Ah oui et… elle est disponible en transmission intégrale, mais si tu es un vrai patriote et joueur, tu resteras en propulsion.

Challenger Hellcat Redeye

Challenger Hellcat : icône du 400m arrêté

La Challenger SRT Hellcat Redeye atteindra les 327 km/h contre 319 km/h (pour la Hellcat standard). Elle expédie le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et gagne 0,1 seconde de plus au 400m arrêté (10,8s au lieu de 10,9s). Ça semble futile comme donnée, mais si vous achetez une Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, c’est principalement pour briller en ligne droite.

Challenger Hellcat Redeye Widebody

Ensuite, s’il vous prenait l’idée d’avoir envie de freiner sans tout planter, vous pourrez stopper la bête grâce à sa suspension adaptative et son kit de freins Brembo. Important : pour les fans de la boite manuelle, n’oubliez pas que vous achetez une américaine. Ainsi, cette muscle-car sera dotée d’une boîte automatique à 8 rapports.

Trois Challenger Hellcat Redeye

Esthétiquement, la Challenger SRT Hellcat Redeye pourra être commandée avec une carrosserie standard ou ‘Widebody’ (ailes et pneus élargis). Elle est également disponible avec un nouveau capot avant dual-snorkel inspiré des modèles Dart Swinger et Demon des années 60/70.

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