Cache pour plaques d'immatriculation

Vous avez déjà peut-être vu sur la Toile des vidéos de plaques d’immatriculation capablent de se retourner et de changer simplement avec une commande à distance ? Ce conducteur de Chrysler Pacifica se sert justement de cet outil illégal pour frauder aux péages.

Les Américains l’appellent la “stealth plate”, à savoir la “plaque d’immatriculation furtive”. Après une installation expliquée le plus librement du monde sur le célèbre réseau de partage vidéo, certains petits plaisantins s’équipent de cet outil évidemment illégal pour frauder. Et à voir le nombre de particuliers qui en parlent sur le Web, il semblerait que ce genre d’équipement ne soit pas si rare que cela.

La preuve, avec ce conducteur de Chrysler Pacifica du côté de Miami, qui n’a pas voulu payer à chaque fois les péages. Un petit appui sur la télécommande, et les plaques disparaissent au moment du passage devant les caméras (les péages fonctionnent avec des caméras aux Etats-Unis, qui lisent les plaques et transmettent ensuite la facture au propriétaire directement).

Un petit message à toi, qui lit, et qui se dit que ce serait bien tentant de faire le malin devant le radar du coin avec ta Honda “tipère” ou ta Prius SRT8, sache que tu risques gros si tu te fais attraper :

  • 3750 euros d’amende et jusqu’à cinq ans de prison
  • Confiscation du véhicule
  • Retrait de permis et suspension durant trois ans

Toujours tenté de jouer avec le feu ? Regarde bien cette vidéo, et dis toi qu’aujourd’hui, tout le monde ou presque a un smartphone (et donc une caméra de poche). N’importe qui pourrait ainsi te filmer au moment où tu joues avec tes plaques, pour publier ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux. On t’aura prévenu !

Source : ViralHog via YouTube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.