L’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire récente d’Audi refait surface. La future RS6 a été surprise du côté des Alpes autrichiennes avec ses attributs caractéristiques : gros muscles et sobriété allemande.

La voiture préférée des Youtubers en quête de popularité va faire son come-back. Il faudra toutefois que les stars de la plateforme de partage vidéo soient patients puisque la nouvelle Audi RS6 ne pointera pas le bout de son capot avant fin 2019, au mieux, si le constructeur allemand se décide à la dévoiler à Francfort. D’ici là, Audi a donc encore le temps de peaufiner son produit qui se montre pour la première fois.

Audi RS6

Sous cette robe d’Audi A6 Avant lourdement modifiée se cachent donc les entrailles de la prochaine RS6. Le bouclier avant que l’on peut observer sur ces photos est un élément définitif de carrosserie. Nous retrouvons donc la bouche béante de la RS6 sur laquelle repose une interrogation : Audi va-t-il reconduire le V8 4.0 biturbo ou bien passer à l’hybride rechargeable et partager les 680 ch de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid ? Jusqu’ici, Audi n’a pas pioché chez Porsche (les V6 Porsche et Audi étant par exemple différents, malgré une cylindrée quasi identique), si bien que nous aurions envie de parier sur la reconduite du huit cylindres.

Audi RS6

Quoi qu’il en soit, la future RS6 devrait dépasser allègrement les 600 ch. Les commerçants de produits prohibés pourront ainsi continuer de rallier avec facilité l’Espagne pour faire le plein de leurs substances illicites. De notre côté, nous attendons toujours que BMW nous refasse le coup de l’extraordinaire M5 Touring E61.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.