Oui, oui vraiment… on ne se fiche pas de vous. Elon Musk (PDG de Tesla) l’a annoncé récemment via Twitter. La Tesla Roadster va bénéficier d’une finition spéciale “Space X” (l’autre compagnie de notre cher Elon qui propulse des fusées et accessoirement, envoie sa voiture dans l’espace).

Et comment va t-il s’y prendre ? Tout simplement en accrochant des mini-propulseurs (au nombre de dix) tout autour de la voiture. Ça semble carrément fou, ça ne va clairement pas être homologué pour la route, mais on adore ça ! On rêve déjà de faire des parties de Rocket League grandeur nature !

tesla-starman
Vous pourrez surement rejoindre Star Man dans l’espace si ça continue !

Mais cette fonction de “vol” n’est qu’accessoire, le but premier étant d’utiliser ces propulseurs afin d’améliorer l’accélération, le freinage ou encore la prise de courbe/virage. On imagine donc tout un tas de mini-fusées mobiles autour de la voiture qui adapteront leur position en fonction des forces subies, un peu à la manière de l’aileron actif de la Zenvo TSR-S. D’ailleurs Jean-Kevin est sûrement déjà jaloux car lui-aussi veut des flammes qui sortent de son échappement eBay…

Par ailleurs, on rappelle qu’elle abat déjà le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes. On ouvre donc les paris pour connaître le nouveau temps !

Mais devrait-on douter de ses propos ? Je ne pense pas, on n’est pas le 1er avril et pour le moment chacun de ses tweets étaient véridiques. Il a déjà produit et mis en commercialisation un lance-flamme suite à un tweet ironique, alors après tout… On espère en savoir plus très vite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.