Zenvo TSR-S

La supercar danoise, la Zenvo TSR-S de 1’177 ch, a été aperçue sur un circuit hollandais avec son aileron dynamique en plein action. C’est aussi futuriste qu’impressionnant, voir flippant !

C’est LA vidéo à voir cette semaine. Bien que nous ayons déjà vu la Zenvo TSR-S au salon automobile de Genève l’année dernière, la voir sur un circuit est toujours aussi spécial. Et pour cause, il en faut de l’appui aérodynamique pour plaquer au sol une supercar de 1’177 chevaux et 1 100 Nm de couple qui abat le 0 à 100 en 2,8 secondes ! Et ça tombe bien puisque un carspotter sur place a réussi à prendre une vidéo de la Zenvo. Je vous laisse découvrir les images ci-dessous…

Sans faire un nouvel épisode de Mais Dis Moi Jamy, la science qui se cache derrière cette sorcellerie est ni plus ni moins que la force centripète. Alors je vous épargnerais toutes les vannes de beauf que l’on peut faire sur le sujet, mais ce phénomène désigne en réalité une force permettant de maintenir un objet dans une trajectoire incurvée. Sans surprise, l’aileron a été baptisé « Zenvo Centripetal Wing » !

Source : Carspotter Jeroen via Top gear

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.