Une Ferrari 250 GTO numérotée vaudrait apparemment 80 millions de dollars nos jours.

Bon, on va pas tourner autour du pot. Comme vous l’avez tous déjà lu par le biais de nos confrères que chez Carbuzz ou directement sur le forum Ferrari Chat, une Ferrari 250 GTO (numéro 4153 GT) a été vendue à environ 80 millions de dollars lors d’une vente privée. Après celle vendue 38 millions de dollars en 2014, cette Ferrari 250 GTO devient la voiture la plus chère de l’histoire, et de loin !

Ainsi, maintenant que vous avez pris connaissance de cette information qui tenait largement dans un simple paragraphe, et pour s’amuser un peu, nous vous avons préparé une liste non-exhaustive des choses que l’acheteur aurait pu acheter avec cette coquette somme de 80 millions de dollars…

1. Maquette officielle 1/24 de la Ferrari 250 GTO

2 285 714. C’est le nombre de répliques de la célèbre Ferrari 250 GTO, à l’échelle 1/24, qu’aurait pu se payer l’acheteur David MacNeil, patron de l’entreprise américaine WeatherTech. Mais me demandez pas ce qu’il ferait avec autant de répliques, c’est vous qui avez cliqué sur cet article !

2. Place de parking à Melun

8 421. C’est le nombre de place de parking qu’il aurait pu acheter à Melun. Mais attention, là je vous parle du grand standing. On est sur une place de parking souterrain avec box dans une résidence au centre de la ville. S’il vous plait !

3. Alpine Pure ou Alpine Legende

1 412. S’il avait pris moitié Pure et moitié Légende dans un gigantesque bon de commande, il aurait pu s’en offrir autant. Cependant, il aurait du attendre au bas mot 12 mois pour les recevoir, qui est le délai client annoncé. Ou au moins 24 mois (2 ans) s’il veux espérer tous les réceptionner d’un coup…

4. Iles paradisiaques

20. C’est le nombre d’îles vierges et paradisiaques en vente (source officielle; no joke) par les agences Private Islands et Vladi Private Islands. Mais que pourrait-il bien faire avec toutes ces îles notre acheteur de la Ferrari 250 GTO ? On à la solution chez Downshift… Vous connaissez le concept de boite de nuit “une salle une ambiance” ? Et bien si vous êtes riches, pourquoi ne pas faire pareil avec des îles ? Petits joueurs va ! 😉

5. Kit carrosserie tuning de Lamborghini Aventador

6 956. Si et seulement si l’acheteur possède au fond de son garage une vieille Mazda MX-5 ou Toyota MR2, il aurait pu s’acheter autant de kit carrosserie replica pour espérer qu’on le prenne pour un propriétaire de supercar italienne. Et puis avec autant de kit, cela lui laissera largement le temps de perfectionner cet art venu tout droit de l’Asie et d’Inde !

6. All-in chez McDonalds

8 205 128. C’est le nombre de commandes “BigMac + grand Coca Light + grande frites” que vous pouvez acheter chez le géant de la malbouffe américaine. Mais pourquoi ne pas prendre plutôt 10 066 667 Menu Maxi Best-Of et ainsi économiser presque 2 millions d’euros ? Bah, parce que vous êtes riches ! Vous suivez ou pas franchement ? 😀

7. Des puits d’eau potable en Afrique

266 667. Bon pour finir, on s’arrête de rire 5 secondes pour la bonne cause. 266 667 c’est le nombre de puits d’eau potable (construction, pompe et entretien sur 5 ans) qu’aurait pu financer l’heureux propriétaire de cette Ferrari 250 GTO. Oui je sais, c’est facile de taper sur les riches, surtout que personne (nous) peut affirmer qu’il ferait cette bonne action s’il avait 80 millions de dollars. Ici on ne juge pas, l’objectif était seulement de montrer le pouvoir de changement que l’on possède tous, avec des degrés d’implication différents bien sûr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.