Porsche 918 Spyder Pink Pig

Ça devait arriver… après avoir été livré de sa Porsche 918 Spyder, un client Porsche a décidé de la wraper en ‘Pink Pig’, en hommage à la tristement légendaire Porsche 917/20 Le Mans de 1971 !

Il aurait pu choisir le bleu et rouge Martini, bleu et orange Gulf, en passant par le rouge et blanc Salzburg ou encore le look psychédélique vert et bleu. Cependant, ce client est parti pour une version hybride entre Pink Pig de 1971 et effet “sale”.

Porsche 918 Spyder Pink Pig

L’histoire derrière la couleur…

Bien que le clin d’oeil soit respectable, l’histoire derrière cette Porsche 917/20 n’est pas si légendaire que ça. Pour les 24 Heures du Mans de 1971, Porsche avait expérimenté un nouveau type de pack aérodynamique. Malheureusement, cela n’avait absolument pas fonctionné. Tout comme les freins… décédés dans la nuit.

Outre cette couleur qui nous fait penser à un cochon, cette Porsche avait tristement hérité du surnom de “Truffle-Hunter of Zuffenhausen”, soit le chasseur de truffe de Zuffenhausen. Triple boutade puisque (1) les cochons sont utilisés pour la chasse aux truffes, (2) Zuffenhausen est une ville en banlieue nord de Stuttgart, et la où se trouve Porsche, et (3) le proto’ Porsche avait fini sa course dans la boue, “comme un porc”. Oui, en Allemagne, on rigole pas avec la déconne !

Porsche 918 Spyder Pink Pig

Le rendu de cette 918 Spyder alors ?

Mais si on revient à notre Porsche 918 Spyder, le rendu est très convainquant sur photo, avec notamment le gros numéro 23 en noir et blanc ainsi qu’un bel effet de saleté sur le bas du châssis, en hommage à la boue de l’époque. Bien que du rose reste du rose, le rendu de cette 918 Spyder est plutôt réussi… la couleur étant sauvée par l’histoire (malheureuse) qui se cache derrière ce bolide. Micro-bémol pour l’association de ce rose avec les étriers de frein peints en vert fluo, mais bon… c’est la couleur imposée en sortie d’usine. Au pire vous pourrez toujours assumer ce look en prétextant votre amour pour les couleurs hippies et rétros !

Porsche 918 Spyder Pink Pig

Maintenant, comme énoncé dans le premier paragraphe, il faudrait que d’autres clients craquent pour les autres coloris des Porsche Le Mans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.