Nouveaux bolides, le circuit des 24 Heures du Mans ou encore quelques diverses autres améliorations, voici ce qui vous attend dans la mise à jour 1.19 de Gran Turismo !

Lors de sa sortie, Gran Turismo Sport n’avait pas le contenu d’un Forza 7, pour pas le citer… Mais au fil des mois, le jeu exclusif PS4 a su alimenter régulièrement son jeu avec des mises à jour comprenant aussi bien des nouvelles voitures que des nouveaux circuits. Et ça tombe bien, puisque aujourd’hui on vous parle de l’arrivée du circuit le plus mythique en France, celui des 24 Heures du Mans !

Les 24 Heures du Mans enfin dans GT Sport !

Gran Turismo Sport - Mise à jour 1.19 avec le circuit des 24 Heures du Mans

C’est ce qui s’appelle une mise à jour sur le fil ! À peine 2 semaines avant le départ de la mythique épreuve d’endurance, les développeurs de Polyphony Digital nous livrent une nouvelle mise à jour (1.19). Si vous vous connectez sur votre PS4, le circuit des 24 Heures du Mans est désormais disponible gratuitement. C’est pas trop tôt, surtout pour un jeu orienté SimRacing E-Sport. Quoi qu’il en soit, il n’est jamais trop tard, et le tir a été corrigé par les développeurs nippons !

Plus de contenus avec le Groupe C à l’honneur !

Gran Turismo Sport - Mise à jour 1.19 avec le circuit des 24 Heures du Mans et la Megane 4RS Groupe 4

Outre le Circuit de la Sarthe, 9 nouvelles voitures accompagnent la mise à jour 1.19. On retrouve ainsi la monstrueuse Renault Mégane Trophy (Gr.4), avec son énoooorme kit large, ou encore la Fiat 500 F de 1968 ou des légendaires voitures du Groupe C ! Voici donc la liste des nouvelles voitures pour les plus impatients :

  • Fiat 500 F
  • Lamborghini Miura P400 Bertone Prototype CN.0706
  • Mitsubishi Lancer Evolution IV GSR
  • Nissan R92CP
  • Renault Sport Megane Trophy
  • Renault Sport Clio R.S. 220 EDC Trophy
  • Subaru BRZ S

De plus, on note le rajout de nouveaux endroits pour prendre des clichés photo-réalistes de vos bolides virtuels, de nouveaux events dans les différentes leagues, et surtout une mise à jour du profil vous permettant de définir plus précisément votre localisation et de comparer votre classement à des joueurs “proches” de vous.

Gran Turismo Sport continue son petit bonhomme de chemin malgré la concurrence…

Gran Turismo Sport - Mise à jour 1.19 avec le circuit des 24 Heures du Mans

Les puristes diront toujours que rien ne vaut un bon vieux iRacing ou Assetto Corsa avec un volant… et je suis d’accord ! Notez qu’on peut quand même piloter un tracteur tondeuse Honda grâce au mods sur Assetto alors bon…

Mais Gran Turismo Sport a le mérite d’être accessible, toujours en évolution et de proposer un système de ranking qui manque cruellement aux grosses pointures du SimRacing. Nous verrons si cette observation évolue avec la sortie de Assetto Corsa Competizione… iRacing étant un peu hors concours car il nécessite un investissement assez conséquent si on s’y implique vraiment.

Découvrez les détails de la mise à jour en vidéo ou sur le site officiel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.