Le patch 1.11 de GT Sport est disponible depuis ce weekend. Décryptage…

La critique majeure que nous avions fait à GT Sport dès sa sortie en octobre dernier était clairement le manque de contenu. En effet, même si nous avons 162 voitures disponibles dans le jeu, on est encore loin des 700+ bolides sur Forza. Après il y a toujours une limite à tout, car on s’en fou clairement d’avoir 10 versions différentes de la Mazda MX-5…

Depuis sa sortie, Polyphony Digital s’est engagé à rajouter plus de contenu au fur et à mesure de l’année 2018. Chose promise, chose due… si vous vous êtes connectés à votre PS4 ce weekend, vous avez forcement dû remarquer que cette dernière téléchargeait le patch [1.11]. On retrouve ainsi l’arrivée du célèbre Autodromo Nazionale di Monza, 10 nouvelles voitures, mais aussi quatre nouveaux événements GT League.

GT Sport : patch 1.11

Les voitures

Ce patch GT Sport nous offre un trio de légende avec les célèbres McLaren F1, Lamborghini Diablo GT et l’ancienne génération de la Ford GT. Pour les autres, voici la liste complète :

  • 1966 Jaguar XJR13
  • 1967 Ferrari 330P4
  • 1967 Toyota 2000GT
  • 1976 Ferrari 512BB
  • 1994 McLaren F1
  • 1997 Toyota Supra (mk4)
  • 2000 Lamborghini Diablo
  • 2002 Dodge Viper GTS Coupe
  • 2006 Ford GT
  • 2014 Toyota FT-1 Concept

On retrouve ainsi quelques classiques qu’on avait aperçu dans Gran Turismo 5, comme la Jaguar XJ13 ou encore la Ferrari 330P4 qui avait gagné les 24 heures de Daytona en 1967 (coïncidence, l’édition 2018 avait lieu ce weekend!).

GT Sport ; patch 1.11

Mise à jour du mode campagne GT League

GT League se voit offrir une nouvelle épreuve, une par ligue (débutant, amateur, professionnel et endurance). Différents thèmes au menu, comme les voitures de sport que l’on décrira comme “made in Japan”, ou encore le challenge 100% Ferrari.

Le circuit de Monza

Mais ce n’est pas seulement ces 10 voitures et ces quatre nouveaux événements qui nous font battre notre cœur dans ce patch GT Sport, mais bien l’arrivée d’un nouveau circuit, le fameux circuit Autodromo Nazionale di Monza. Il est ainsi disponible en deux déclinaisons : la première avec des chicanes, et la deuxième sans.

Moins légendaire, le circuit fictif Lake Maggiore reçoit également pour sa part quelques modifications. Trois déclinaisons au total, que vous pouvez aussi conduire en sens inverse.

GT Sport ; patch 1.11

Le patch GT Sport est disponible dès maintenant. Attention, il est assez gros (3.8Go). Ainsi, si vous n’avez pas la fibre [En attente d’une opé’ sponso pour placer le nom d’un fournisseur d’accès :P], arrêtez tout ce que vous êtes en train de télécharger, et/ou coupez le Wifi sur la tablette de votre femme qui est surement sur Pinterest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.