Model 3 Performance

La Tesla Model 3 Performance de $78’000 est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Elon Musk a même l’audace d’annoncer qu’elle écrasera la BMW M3 et les autres concurrentes de son segment sur circuit.

Préparez les mouchoirs et cachez vos BMW M3 mes amis, car sa majesté Elon Musk, véritable Tony Stark des temps modernes, vient de faire les gros titres en parlant de sa Model 3 Performance ! Après l’annonce de sa Roadster et du Semi Truck, voilà que le CEO de Tesla a confirmé dimanche l’arrivée d’une version plus sportive de sa Model 3. Elon Musk annonce ainsi un temps au 0 à 100 km/h au 3,6 secondes, une Vmax de 250 km/h et une autonomie de 500 km.

Model 3 Dual Motor

Elle coûtera 78’000 dollars (toutes options; hors Autopilot), soit environ 66’000 euros pour le vieux continent. En réalité, une simple conversion dollars/euros n’est pas représentative de la réalité. Attendez-vous plutôt à un prix avoisinant les 75’000 euros, pour une BMW M3 proposée à partir de 77’500 euros en Europe.

“Will beat anything in its class on track !”

Elon Musk semble sûr de lui puisqu’il précise que sa Model 3 Performance sera 15% plus rapide et maniable que l’allemande, et rajoute qu’elle écrasera sa concurrence sur circuit. La Model 3 Performance sera équipée d’un “Dual Motor”, soit un moteur électrique à l’avant et un à l’arrière. Notez également que les deux moteurs pourront fonctionner de façon indépendant. Si l’un des deux tombe en panne, alors le second prendra le relais. Par contre si l’un prend feu, le second n’éteindra pas l’autre. Vous mourrez dans d’atroces souffrances, ainsi va la vie ! (^^)

Mais si ces grands frissons électriques ne vous intéressent pas, et que l’autonomie et le confort est plus votre Mojo, alors il existe la Model 3 “standard”. Cette version se contentera que d’un chrono de 4,6 secondes au 0 à 100 km/h, et d’une Vmax légèrement inférieur,  mais ce qui est tout de même loin d’être ridicule. Enfin, pour une version AWD, comptez 5’000$ de plus.

Source : Elon Musk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.