Golf GTI Next Level

La Golf GTI Next Level et la Golf Estate TGI GMotion ont été créées par des jeunes apprenti(e)s Volkswagen. Elles seront exposées au “Wörthersee Treffen” du 9 au 12 mai 2018, le plus grand rassemblement de fans de VW.

Volkswagen a dévoilé hier en Autriche, lors du rassemblement VW #1 en Europe, une surprise de taille pour tous les fans de la marque de Wolfsburg. A la tête de cette surprise, quelques jeunes padawans ayant concocté deux Golf qui attireront probablement plus d’attention que la nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR… Oops !

Golf GTI Next Level

La première création de ces jeunes pratiquants de la Force (mécanique) allemande, c’est une base de Golf GTI. Elle prend au passage une énorme baffe esthétique et développe désormais 410 chevaux, venus tout droit de Tatooine ! Baptisée Golf GTI Next Level, on a déjà mal pour les deux roues motrices à l’avant qui devront gérer “autant de puissance”. Mais encore une fois, n’est pas jedi qui veut, puisque ces apprenti(e)s ont pensé à rajouter une boite DSG avec palettes au volant, et disposant de sept rapports.

Golf GTI Next Level

On remarque la présence de gros disques avec des étriers de frein rouges (le rouge ça va plus vite non?). La Golf est un mélange de blanc, gris, noir et rouge. Le pare-choc dispose d’une extension vers l’avant et le diffuseur arrière a presque doublé de volume. A l’intérieur, puisqu’un jeune reste un jeune, ces apprenti(e)s ont retiré les sièges arrières pour installer des enceintes et des subwoofers, ainsi qu’un écran. C’est là où je me dis, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries… 😉

Golf Estate TGI GMotion

Ensuite, vient le tour de la Golf Estate TGI GMotion, une break essence avec “seulement” 129 chevaux. Mais attention, cette familiale n’a rien de normale. Surtout quand la peinture vient des usines Bentley et que les nouvelles suspensions et ressorts font tomber la Golf de 40 mm ! Mais contrairement à la Golf GTI Next Level, cette version familiale dispose de 4 roues motrices. C’est déjà ça…

Golf GTI Next Level

Beaucoup de technologie a été implémentée dans ces deux nouvelles créations, avec notamment l’utilisation de CAD (Computer Aided Design) ou encore l’utilisation d’imprimantes 3D pour certaines pièces. Alors on est encore loin d’un missile comme la dernière Volkswagen ID R, mais ces jeunes padawans sont les prochains maîtres Jedis de la marque de Wolfsburg…

Et vous… laquelle préférez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.