Lotus Exige Cup 430 Type 25

Si vous voulez mon avis, je pense qu’il existe autant d’éditions spéciales de la Lotus Exige qu’il y a de modèles commercialisés en France, et cela toutes marques confondues. Sérieusement, qui continue à compter ?

Et bien qu’une fois de plus on lève les yeux en l’air à l’idée de l’arrivée d’une toute nouvelle édition de la Lotus Exige, on craque quand même pour cette dernière. Cette fois-ci, il est question d’un hommage rendu à la F1 Lotus “Type 25” de 1963. C’est d’ailleurs cette même année que Lotus remporta son tout premier titre “Pilote” et “Constructeur” en Formule 1.

Lotus Exige

A l’extérieur, on retrouve ainsi les trois couleurs typiques de l’époque : le vert “Lotus Racing Green”, le blanc “Old English White” et le jaune “Norfolk Mustard Camel Racing”. Pour ce qui est de l’intérieur, cette Lotus Exige Cup 430 Type 25 est livrée avec des sièges en Alcantara et un pommeau de vitesse en bois.

Lotus Exige

Sous le capot, ça reste une Lotus Exige 430 tout ce qui a de plus “classique”. Vous retrouverez donc le même V6 de 3.5L développant 407 chevaux qui expédie toujours le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Cette dernière est aussi lourde que l’originale avec un poids à vide de 1056 kg. Pour le reste : même suspensions, même package aérodynamique, et même boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Seulement 25 exemplaires de cette Lotus Exige Cup 430 Type 25 seront produites. Le prix de vente avoisinera les 145’000€, soit environ +15’000€ que la version 430 “classique”. Cependant, les acheteurs pourront se consoler car Lotus leur prévoit un certificat signé par le CEO de Lotus lui-même, Clive Chapman, mais aussi un livre signé par ce même Clive et Bob Dance, un mécanicien qui avait travaillé sur la célèbre Lotus F1 de la légende Jim Clark.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.