Ford Focus RS Red Edition

La fin de la production de la Focus (3e génération) est proche, surtout avec l’arrivée courant 2018 de sa remplaçante. Mais le constructeur américain a tout de même souhaité nous offrir un dernier cadeau de Noël avec cette magnifique Ford Focus RS Red Edition, aux couleurs du Père Noël !

Entre une sortie de RS Pack Performance que nous avons eu la chance d’essayer au Castellet et un rappel général pour cause de fumée blanche excessive sur ses RS (joint de culasse), Ford souhaite que l’on finisse l’année sur une note positive. Note qui aurait été encore plus jolie si la Ford Focus RS Red Edition n’était pas exclusivement réservée aux anglais. Andy Barratt, président de Ford UK, déclare :

“Compte tenu de la fin de la production de Ford Focus RS, nous voulions marquer le coup avec une série spéciale qui répondra aux attentes de nos clients les plus fidèles”

Ford Focus RS Red Edition
Crédit photo : AutoEvolution

Ford Focus RS Red Edition : “Rien ne se perd, tout se recycle” !

Dévoilée il y a deux ans au salon automobile de Genève, la Focus RS (3e génération) est maintenant habillée de rouge, après le bleu de la serie spéciale “Pack Performance”. Le moteur reste le même. On retrouve ainsi le même 2.3L EcoBoost de 350 chevaux, mais avec une peinture rouge ainsi qu’un toit, des rétroviseurs, des jantes et un aileron arrière noir. La plus belle finition à nos yeux jusque là. Cette Red Edition est toujours équipée de son différentiel à glissement limité Quaife garantissant une répartition plus qu’optimale du couple entre les deux roues avant. Le 0 à 100 km/h reste expédié en 4,7 secondes.

Enfin, seulement 209 chanceux pourront mettre la main sur cette Ford Focus RS Red Edition, dont la production commence dès février 2018. Le chèque de £36’295 demandé par le constructeur est toujours aussi raisonnable par rapport au ratio prix/performances, soit environ 41’000 euros si la Ford Focus RS Red Edition était sortie en France … 🙁

Et vous, qu’en pensez-vous esthétiquement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.