Le préparateur bavarois ABT Sportsline s’est occupé de la nouvelle Audi RS3 Sportback et Berline, en leur offrant notamment 60 chevaux de plus !

Ces deux modèles seront présentés lors du prochain salon automobile de Essen, entre le 2 et 10 décembre prochain. Les futurs chanceux pourront ainsi acheter cette Audi RS3 ABT avec de nouveaux ressorts de suspension et de nouvelles barres anti-roulis. Concernant le châssis, ABT Sportsline équipe la nouvelle Audi RS3 d’un kit de freins plus sensible et efficace (sur le papier), et plus en phase avec les nouvelles jantes en 19 et 20 pouces.

A l’extérieur, l’Audi RS3 est dotée d’un diffuseur arrière noir, associé à une double sortie d’échappement ABT de 102 mm de diamètre (en sortie) en noir mat. Résultat, une sonorité encore plus rauque que la version standard. ABT précise qu’ils travaillent également sur un autre kit nommé “ABT Power R” pour cette Audi RS3. Globalement, il se composera de nouveaux éléments aérodynamiques pour la carrosserie, ainsi que de nouvelles jantes.

La nouvelle Audi RS3 par le préparateur ABT !

Au niveau des performances, le fameux 5 cylindres turbo de 2.5L voit sa puissance passer à 460 (+60) chevaux et 530 (+50) Nm de couple, grâce à un nouveau calculateur. Aucunes informations données sur les nouveaux chronos de l’Audi RS3, mais nous attendons cette réponse à Essen en décembre. Ce qu’on sait néanmoins c’est que ABT va probablement désactiver la bride installée sur sa vitesse maximale, aujourd’hui limitée à 250 km/h.

Enfin, le constructeur ne nous a pas communiqué des photos de l’intérieur, bien que l’on sache que l’intérieur pourra être habillé de quelques touches de fibre de carbone. Explorez un peu plus le catalogue ABT Sportsline et vous trouverez également des options comme un pommeau de vitesse ou encore un bouton d’allumage signé par le préparateur bavarois.

Galerie : Audi RS3 ABT Sportsline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here