La start-up originaire de Dubai va débuter la production de la “Devel Sixteen” très prochainement. De quoi mettre une grosse baffe au monde des supercars !

Le teasing de la Devel Sixteen remonte à plus de quatre ans. Mais maintenant, on vient d’apprendre via Road & Track qu’elle devrait être dévoilée prochainement. Elle sera même probablement visible au prochain salon automobile de Dubai le 14/11. Oui, mardi prochain.

La Devel Sixteen est née d’un rêve fou. Mais même il y a quatre ans on aurait pu croire que ce rêve était celui d’un enfant de 10 ans, sans sens logique. Sauf qu’aujourd’hui, la start-up commence à annoncer des chiffres solides qui jusqu’ici n’avaient jamais été évoqués. On parle donc d’un V16 quadri-turbo de 12.3L développant un incroyable 5000 chevaux, et qui serait censé dépasser facilement les 300 mph, soit titiller les 500+ km/h.

Mais attention. Pour un projet si extrême, il faudra tout de même que la start-up fasse preuve de beaucoup de pragmatisme en démontrant les capacités de sa supercar. Car doter une voiture d’une telle puissance n’est pas si difficile. Le vrai challenge est de la rendre fonctionnelle et sûre. On avait déjà eu le droit à une vidéo dyno en 2015 dans laquelle ils sortaient 4515 ch aux roues. L’entreprise ayant réalisé ce test sur banc de puissance spécifiait aussi que la machine était bridée à cette 4500 ch, sinon la Devel Sixteen aurait pu atteindre les 5000 ch facilement. Après un test sur route ouverte est un tout autre exercice. Car si elle commencait à perdre des bouts à haute vitesse, il y a pas d’intérêt…

La Devel Sixteen sera produite avec l’aide de l’italien “Manifattura Automobili Torino”. Le même constructeur qui va construire la supercar de Jim Glickenhaus, dont nous vous avons déjà parlé, ou encore la récente et prochaine Apollo Intensa Emozione. On en saura plus au salon automobile de Dubaï mardi prochain. On a vraiment hâte de découvrir tout ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here