La version limitée “Vanquish S Ultimate” est un triste adieu au V12 Aston Martin.

This is it ! Non, pas le film documentaire consacré à Michael Jackson, mais plutôt la fin de toute une ère. Et une très belle. En effet, cette Vanquish S Ultimate représente surtout votre dernière chance d’être l’heureux propriétaire d’un V12 atmosphérique anglais, avant que Aston Martin dévoile sa ou ses remplaçante(s) dès l’année prochaine.

Aston Vanquish S Ultimate

Et oui, chez Aston Martin il est temps de tourner la page. Cet adieu pourra se faire côté client de trois façons, avec autant de finition (peinture/sélection de l’intérieur) proposé par le constructeur anglais. Ainsi, vous pourrez opter pour des touches de fibre de carbone, mais aussi des coutures ou détails en “Copper Bronze” en passant par des finitions en rose doré si cette voiture est destinée à madame. *Message aux 5% de lectrices Downshift : la dernière phrase n’était pas sexiste OK ? Pitié ! :P*

Pour la finition de la Vanquish S Ultimate de cet article, on retrouve de la fibre de carbone sur le capot, le diffuseur AR, la grille avant ou encore sur les bas de caisse latéraux. A l’intérieur, du cuir noir partout avec encore quelques touches de fibre de carbone. Notez aussi que toutes les combinaisons des options présentes dans le catalogue (extérieurs et intérieurs) peuvent être réalisées sans surcoûts (Wait what ?!). Si vous voulez une peinture “rose gold” avec de la libre de carbone partout bah… (malheureusement?) c’est possible !

Aston Vanquish S Ultimate

Sinon sous le capot de cette Vanquish S Ultimate, c’est le même V12 de 6.0L développant 595 chevaux et 630 Nm de couple. Toujours avec un 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et une Vmax de 324 km/h. On retrouve également la boite automatique à 8 rapports, des disques et freins en céramique, trois modes pour les suspensions, un échappement au son magnifique, le tout en propulsion… BREF. Le full package Aston Martin comme d’habitude !

Préparez-vous cependant à vous battre, car seulement 175 chanceux auront la possibilité de s’en emparer au prix de £211,995. Cette dernière est disponible dès maintenant à la commande pour une livraison courant janvier 2018. Pour la version cabriolet (Volante) de cette Vanquish S Ultimate, visez plutôt les £223,995. C’est bon… vous n’êtes pas à £12,000 prêt (hard-top), faites pas vos radins. Estimez-vous plutôt chanceux puisque les autres versions “Volante” sont déjà dépourvues de leur V12, comme la dernière DB11… 🙁

Galerie : Aston Martin – Vanquish S Ultimate

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.