Rezvani Tank : une Jeep Wrangler de 500 ch parée pour l’Apocalypse !

0
Rezvani Tank de 500ch pour l'Apocalypse

Il y a une raison pour laquelle le Rezvani Tank porte déjà le surnom de “véhicule tactique urbain”. Inspiré d’une Jeep Wrangler, développant 500 ch et doté d’options telles qu’une caméra thermique, ce monstre est prêt à tout !

Oui, le nom doit vous être familier. Rezvani Motors est en effet le même constructeur qui avait créé une supercar à moins de $100,000 sur la base d’un moteur lotus de 400 chevaux, la Rezvani Best Alpha. Mais pour ceux qui préfèrent les nids-de-poule et les dos d’âne, voici le Rezvani Tank. Vous avez bien compris, ce SUV s’appelle le “TANK” !

Rezvani Tank de 500ch pour l'Apocalypse

Rezvani Tank ou presque …

Cette année le constructeur américain revient avec le Rezvani Tank, ou plutôt la Jeep Wrangler de son vrai nom. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce véhicule n’est pas le fruit de plusieurs années de R&D pour la construction de son châssis et de son moteur, ou encore le design de sa carrosserie, non. Ce choix s’explique par le fait que Rezvani Motors souhaite réduire le coût de la maintenance pour sa future clientèle (mais que c’est gentil!), mais surtout pour avoir moins de mal à la rendre légale sur nos routes.

Avec un prix de départ de $178,000, contre $30,000 pour une Jeep Wrangler de série, le Rezvani Tank est équipée d’un V8 Hemi de 6.4L développant 500 chevaux. On ne connait pas son temps de 0 à 100 km/h, mais objectivement si vous achetez ce monstre la vitesse n’est pas un priorité pour vous !

Minimum syndical pour faire tourner ses pneus Toyo Open Country doté de jantes de 37 pouces (oui, oui!). En guise d’élément de comparaison, les jantes d’une BMW X6 sont en 19 pouces de série, ou en 22 pouces en option. On retrouve également une boite de vitesse manuelle de 6 rapports. Enfin, fouillez dans les options du catalogue du Rezvani Tank et vous trouverez également des kits ressorts élevant votre monstre de 15 centimètres, des arbres de transmission renforcés AV/AR ou encore un meilleur kit de freinage si vous comptez vraiment faire seulement du off-road ou écraser les piétons.

Des options idéales pour l’Apocalypse !

C’est dommage que Rick et Daryl n’est pas trouvé un Rezvani Tank dans la série HBO “The Walking Dead”, puisque ce monstre semble être le parfait outil de survie. En effet, sur commande ce dernier peut voir sa hauteur réglée de plus ou moins 15 centimètres en fonction des obstacles ou activer votre caméra thermique pour détecter toutes les formes de vie situées autour de votre véhicule.

Enfin, si ce n’est pas les zombies qui vous inquiètes mais les autres survivants, sachez que le Rezvani Tank propose en option une protection pare-balles. Apparemment, cela serait le même type de protection que l’on retrouverait sur les Hummer de l’armée américaine.

Galerie : Rezvani Tank

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here