Alonso : P6 - Grand Prix de Budapest 2017
Suite à une séance de qualification à l’avantage des deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ont confirmé ce weekend au terme d’une course intense !

Le Grand Prix de Budapest 2017 a été le théâtre d’un super spectacle tout au long de la course, et tout particulièrement à la fin ! Après un GP de Grande Bretagne 2017 qui n’avait pas sourit à l’écurie italienne, ces derniers ont su rebondir en phase de qualification, puis en course en obtenant une première (Sebastian Vettel) ainsi qu’une deuxième (Kimi Raikkonen) place. Le tout en marquant également de précieux points au classement des constructeurs devant une écurie Mercedes trop timide en début de course.

Le top 3 des gagnants.

Sebastian Vettel : Il avait réalisé une très belle phase de qualification hier en décrochant la pole, et a su confirmer aujourd’hui sur la piste. Il est également important de noter et d’applaudir qu’à mi-course l’allemand a subit un problème de direction qui avait tendance à emmener la voiture sur la gauche.

Kimi Raikkonen : en bon lieutenant, malgré parfois un rythme plus élevé que Sebastian Vettel, le finlandais à signé une très belle P2 lors de ce Grand Prix de Budapest 2017. Rien de particulier à rajouter à part que l’objectif Ferrari ce weekend est rempli. Une P1 + P2.

Fernando Alonso : c’est peut-être l’image la plus belle de ce Grand Prix de Budapest 2017. Le sourire est belle et bien de retour sur le visage de l’espagnol. Il a su maintenir sa P7 sur la grille au départ, et même grappiller une place pour finir en 6ème position grâce à un très beau dépassement sur Carlos Sainz. Il a également réalisé le tour le plus rapide de la course en 1:20.182, encore plus étonnant venant d’une Honda ! Le constructeur voit également son deuxième pilote (Vandoorne) signer une P10. Encourageant pour la suite !

Victoire de Vettel au Grand Prix de Budapest 2017
Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Budapest 2017

Le top 3 des perdants.

Daniel Ricciardo : Scénario catastrophe pour RedBull qui a vu son pilote australien abandonné dès le premier tour de ce Grand Prix de Budapest 2017. Victime d’un accrochage avec son coéquipier Max Verstappen (pénalité de 10 secondes), c’est un weekend à oublier pour Daniel Ricciardo.

Lewis Hamilton : au terme d’une remontée impressionnante (suite à un mauvais départ de sa part), l’anglais n’a pas pu marquer les points nécessaires pour prendre la tête du classement. Faute à la conduite et à des voitures italiennes performantes sur ce circuit, Lewis Hamilton se contente d’une 4ème place. A noter, il devait finir 3ème mais a cédé sa place à son coéquipier Valtteri Bottas au dernier tour, comme promis. Il concède désormais 14 points sur Vettel au classement pilotes.

Romain Grosjean : Alors que l’autre français Esteban Ocon fini 9ème de ce Grand Prix de Budapest 2017, Romain Grosjean est victime d’un problème de fixation à mi-course. En effet, la roue ARG n’avait pas été suffisamment bien fixé lors du départ. Alors, la faute à un technicien ou à l’écrou défaillant ? Quoiqu’il en soit il devra remonter la pente dès “la rentrée” lors du GP de d’Italie en septembre.

Grosjean OUT au terme d'un super Grand Prix de Budapest 2017
Le français a été contraint d’abandonné suite à un problème de fixation de sa roue ARG (photo).

Mention drapeau rouge.

Malgré une très belle fin de course de la part de Max Verstappen, ce dernier a envoyé son coéquipier Daniel Ricciardo dans les stands dès le premier tour. En effet, le hollandais avait toute la place de tourner dans un virage où l’australien prenait l’extérieur. Le destin et Max en ont voulu autrement.

Enfin, un joli “SUCK MY BALLS” de la part de Kevin Magnussen destiné à Hulkenberg a su clore ce weekend en beauté. Ce manque de self control, bien que hilarant à vivre à la télé en temps que spectateur, n’est néanmoins pas l’image a véhiculer de ce sport.

Classement du Grand Prix de Budapest 2017 :

GP de Budapest 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.