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Nouvelle Ford Mustang EcoBoost (2017) : God Bless America !

Par François - 15 juin 2017
Ford Mustang ecoboost 2017 downshift

On va mettre nos égos de côté pour cet article. Ranger les « c’est pas une vraie Ford Mustang sans V6 ou V8 » (V6 qui disparaitra en 2018 ou 2019) ou encore « C’est une Ford Mustang du pauvre », etc.

Ford : « Feel the difference »

Posons les choses simplement. Que veulent les acheteurs automobiles aujourd’hui ? Un grand coffre, 4 vraies places, une gamme d’équipement large, pas trop cher à entretenir, une consommation réduite, une durabilité du moteur, et accessoirement si possible… avoir « la classe à Dallas » dedans ! A part la Ford Mustang EcoBoost de 2017, rares sont les voitures qui peuvent en dire autant.

Grand coffre : avec 408L d’espace. C’est plus que dans une Citroën DS4 (385L), une Audi A3 (380L) ou une Ford Focus (365L), et presque aussi volumineux qu’une Audi A4 (440L), ou encore une Honda Accord (450L). Nous sommes d’accord que comparer le coffre de la Ford Mustang à des compactes, c’est normal de voir l’américaine en haut du classement. Mais bien que cette dernière soit en bas du classement des coffres de la catégorie des berlines, 408L reste très volumineux pour partir avec Maman et vos deux enfants en vacances !

4 places : ici on ne refait pas le monde, 4 vrais places dans cette Ford Mustang, pas de 5ème place car les deux places à l’arrière sont moulées pour n’accueillir que deux passagers. Niveau place pour les jambes, c’est pas le grand luxe d’une BMW série 5, mais on n’est pas non plus serrés à l’arrière comme dans une Audi TT.

Équipements de série : allumage auto des phares et des essuies glaces, suspensions sport, sellerie cuir sur les sièges et le volant, caméra de recul, climatisation bi-zone, ordinateur de bord (écran), régulateur de vitesse, Apple CarPlay et Android Auto et rétroviseur intérieur photosensible. Ainsi, pour une berline, elle est très bien équipée de série.

Prix : 38 900€. C’est sur que c’est plus qu’une Ford Fiesta, une Renault Twingo ou une Citroën C3. En revanche, c’est moins que qu’une VW Passat ou une Skoda Superb bien équipée. Mais sachez qu’une Renault Scénic 4 dCi toute options avoisinent ce prix.

Consommation : 8L/100. La technologie Ecoboost est réputée pour consommer peu, mais ajoutez un turbo au 4 cylindres de cette Ford Mustang et 1600 kg et forcement la consommation augmente. Cet aspect est vraiment le talon d’Achille de cette voiture, car tous les autres points jouent fortement en sa faveur.

Moteur EcoBoost : Ce moteur, du moins sa technologie, à fait ses preuves sur les Fiesta et les Focus depuis quelques années. Sur la Ford Mustang (317ch – 434Nm) la marque manque de recul, mais elle reste très optimiste face au succès de cette technologie sur les Fiesta et Focus.

Look : la Mustang c’est des années d’histoire, une ligne particulière qui a su traverser les âges et se moderniser. C’est aussi une version cabriolet pour Maman, mais on sait tous que la version Fastback est la seule qui faut choisir n’est-ce pas ?

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