DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Volkswagen : achetez une voiture et allez l’assembler vous-même

Par Julien - 10 janvier 2019
Production Volkswagen e-Golf

Volkswagen a trouvé une belle combine pour soulager ses employés : faire bosser les clients de la marque sur les chaînes d’assemblage. “Tu veux une bagnole ? Ben tu vas te la construire !”.

Volkswagen cherche à se racheter une conduite après le scandale dieselgate des moteurs modifiés pour passer les tests d’homologation. Et cela passe par l’arrivée de voitures électriques pour définitivement enterrer le chapitre “TDI” du côté de Wolfsburg. D’ailleurs, histoire de convaincre ses clients qu’ils ont fait le bon choix, Volkswagen leur propose de venir participer à l’assemblage des autos.

Pas n’importe laquelle, évidemment, puisque ce programme concerne uniquement la production de l’e-Golf, la version électrique de la compacte. En gros, lorsqu’un client achète une e-Golf, il peut, en plus, demander à son concessionnaire de prendre rendez-vous dans l’usine de Dresden pour venir participer à la fabrication de son auto.

Mise en place du tableau de bord et des trains roulants, installation du radiateur, voilà les petites tâches que l’acheteur pourra effectuer, en compagnie d’un technicien de la marque. Bien entendu, on blague et il ne s’agit pas de faire le job du salarié Volkswagen. C’est avant tout une expérience immersive proposée par Volkswagen qui veut montrer l’envers du décor, ce qui peut être tout à fait intéressant, il faut bien l’avouer.

Ce petit “bonus” a toutefois un prix : 390 €. Cela comprend la journée, les acheminements vers l’usine, quelques petits cadeaux et un bon de 50 € pour le restaurant de Volkswagen. Et puisque le constructeur allemand fabrique ses propres saucisses (il en produit d’ailleurs plus que des voitures), ce serait bête de ne pas en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.