Position de conduite

Trop souvent voit-on des personnes âgées avec le nez dans le volant, des kékés en mode couchette ou des femmes/hommes trop petits et assis tellement haut qu’ils ont la tête dans le plafonnier. Mais alors, qu’en est-il d’une vraie bonne position de conduite ?

Ah, le positionnement, tout une histoire. Non pas celui d’un sticker “Portugal” sur la vitre arrière d’une Seat Ibiza, mais bien celui d’un conducteur au volant. Pour éviter de finir cassé après de longs trajets et pour ménager votre dos (oui, un jour, vous serez vieux – si ce n’est déjà le cas – et vous regretterez de ne pas avoir fait attention à votre position assis), Jaguar nous donne quelques conseils pour être parfaitement assis au volant.

Jambes semi-tendues, volant près du haut du corps et dos bien droit, perpendiculaire à la route et bien plaqué contre le dossier. Voilà, en gros, ce qu’il faut appliquer lorsque l’on conduit, même si, il faut l’avouer, certaines autos nous empêchent de faire bien. Prenez par exemple la Mini Cooper originale : bonne chance pour faire tout ça avec le volant en mode “utilitaire” et les jambes dans le tableau de bord.

Du coup, si vous voulez maximiser vos chances de rester droit longtemps, suivez les quelques conseils donnés ici par Jaguar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.