DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Une Youtubeuse s’implante la puce de sa Tesla dans le bras pour l’ouvrir

Par François - 15 août 2019
Amie DD s'implante la puce RFID de sa Tesla Model 3 dans le bras

Amie DD (sur la photo) est une Américaine aux diverses casquettes. Ingénieure, cosplayeuse mais aussi Youtubeuse, cette dernière vient de publier une vidéo où elle se fait implanter la puce électronique (RFIP) de sa Tesla Model 3, afin de pouvoir l’ouvrir “plus facilement”.

Nous voilà à l’aube de la transition de l’état d’Homme à celui de Cyborg. Cela a commencé avec nos smartphones, nouvelle extension technologique que nous nous sommes créés, et maintenant ça. Rigolez autant que vous le souhaitez, mais c’est le futur, et on appelle ça du bio-hacking. Plusieurs start-up dans le monde développent déjà des micro-puces nous permettant de stocker toutes nos données personnelles (CB, Carte Vitale, cartes de fidélité, etc.).

Mais arrêtons les délires (ou pas ?) de science-fiction pour le moment. Pour rappel aujourd’hui, si vous voulez déverrouiller une Tesla, vous pouvez soit utiliser la carte fournie avec le véhicule, soit utiliser l’application smartphone. Ainsi, en utilisant le hardware de la carte, @AmieDD a récupéré la puce RFID présente dans cette dernière afin de se la faire implanter dans le bras par un professionnel.

Âmes sensibles s’abstenir, voici la vidéo en question avec l’opération filmée sous tous les angles.

Source : YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.