DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota GR Supra A91 Edition : une série spéciale pour les Etats-Unis

Par François - 14 février 2020
Toyota GR Supra A91 Edition

A force d’avoir traité la nouvelle Supra de pâle copie de la BMW Z4, vous avez réussi à braquer Toyota. Après avoir annoncé que le marché américain aurait également le droit à la déclinaison en 4 cylindres, le constructeur japonais en a profité pour dévoiler une édition limitée à 1000 exemplaires de sa sportive, baptisée “A91 Edition”.

Partout dans le monde, et surtout aux Etats-Unis, la nouvelle génération de Supra est un succès commercial, voire en devenir avec l’arrivée d’une version plus abordable. Cette Toyota GR Supra A91 Edition sera produite et commercialisée en 2020 exclusivement pour le marché américain. Toutefois, pour nous les Européens, on ne rate pas grand chose en réalité.

Toyota GR Supra A91 Edition

45 chevaux en plus, mais…

Comme l’a indiqué Toyota il y a quelques mois, la Supra gagnera en puissance par le biais de différentes déclinaisons. Cette A91 Edition n’échappe donc pas à cette stratégie produit. Sa puissance augmente d’environ 14%, avec un moteur B58 (6 cylindres en ligne) qui passe de 340 à 385 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 0,2 seconde de moins. Mais il y a un “mais”. En Europe, nombreux sont ceux qui ont passé leur Supra A90 au banc de puissance et qui ont constaté 10 chevaux et 80 Nm de couple supplémentaires. Ainsi, à peu de chose près, vous l’avez aussi votre A91 Edition !

Toyota GR Supra A91 Edition

La japonaise est proposée en noir Nocturnal black ou bleu Refraction, une nouvelle couleur au catalogue Toyota. La carrosserie reste globalement inchangée. On remarque l’arrivée de quelques éléments en noir mat (jantes, lame avant, jupes latérales, coque de rétroviseur spoiler arrière et diffuseur). Son look est top, avec une association de couleurs qui fonctionne.

A l’intérieur, on note l’arrivée d’une combinaison de cuir/Alcantara un peu partout dans l’habitacle. Mais aussi quelques touches de carbone comme sur la console centrale, le tout de série. La Toyota GR Supra A91 Edition sera commercialisée dès le mois de juin 2020 aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.