DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Tesla Roadster : arrêtez tout, vous pouvez enfin l’acheter !

Par François - 12 novembre 2019
Miniature 1:18 de la Tesla Roadster 2.0

Vous voilà victime d’un titre putaclic, quoique pas vraiment. La Tesla Roadster est bel et bien à vendre sur leur boutique en ligne, mais celle-ci n’expédiera malheureusement pas le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, à moins de la lancer.

Souvenez-vous, en 2017, Elon Musk avait lui-même saboté la présentation de son Tesla Semi (poids-lourd) en présentant le Roadster 2.0. Depuis, mise à part des tweets de sa part ou des rumeurs, rien nous laisse penser que sa commercialisation est imminente. Toutefois, le shop Tesla vient de mettre en ligne un Roadster à vendre… à l’échelle 1:18.

L’impression de cette miniature s’appuierait même sur le design utilisé dans le logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) de Tesla. Le modèle réduit est composé de 180 pièces différentes (en métal et plastique). Les portes peuvent être ouvertes avec une vision détaillée de l’intérieur. Même le hardtop est retirable et les ceintures sont fait de la même matière que les vraies. Est-ce que cela signifie que le futur Tesla Roadster aura le même volant futuriste ? On l’espère. En attendant, les collectionneurs et les FanBoy de la marque pourront se l’offrir en échange de 250$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.