DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Tesla retire le mode Conduite Autonome de sa liste d’options

Par François - 23 octobre 2018
La Tesla Model S voit son mode Conduite Autonome retiré

Bien que ce mode ne figure pas dans le catalogue Tesla du vieux continent, ces derniers viennent d’annoncer qu’ils retiraient l’option Conduite Autonome dans le reste du monde suite aux craintes de ses clients.

Tesla vient de faire de retirer (temporairement?) le mode Conduite Autonome dans tous les pays qui autorisaient l’utilisation de ce style de conduite. Notons que ce mode, même dans les pays qui avaient donné leur feu vert, n’est pas réellement 100% autonome. Cette appellation, qui a fait débat, sous-entend que vous pourrez dormir tranquillement dans votre Tesla pendant qu’elle emprunte autoroute, route ou chemin, et peut importe le trafic et l’heure de la journée, ce qui est complètement faux.

A quand son retour ?

Elon Musk, qui a été récemment invité à quitter la présidence de Tesla, a annoncé que l’option à $3000 serait très prochainement retirée du configurateur en ligne. Notez également que si vous vouliez cette option, il fallait d’abord que les futurs acheteurs de Model 3, Model S et Model X prennent le premier pallier à $5000, soit un total de $8000. Tesla n’a pas communiqué de dates pour le retour de ce mode.

Et la France dans tout ça ?

Tant que cette option n’est pas techniquement opérationnelle, elle n’aura pas sa place dans le catalogue du constructeur américain. Ne parlons même pas des pays, comme la France, ou même le mode semi-autonome n’est pas encore autorisé. Notez que le calendrier français est le suivant : autorisation des véhicules autonome de niveau 3 à partir de 2020, puis de niveau 4 dès 2022.

Donc si tu lis cet article et que tu as une Tesla Model S à 100’000 euros, il va falloir que tu fasses comme le reste du bas peuple que nous sommes : conduire avec tes deux mains et tes deux bras. Je sais c’est horrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.