Montage RS4 Leon ST

Le tuner allemand ABT a pour coutume de dévoiler du lourd au salon de Genève. Et souvent des breaks. A quelques semaines du salon suisse, découvrons deux récentes créations pour être paré pour l’hiver.

Vous connaissez probablement déjà ABT, ce tuner allemand vieux de près de cinquante ans, qui s’occupe du DTM pour Audi et qui, à ses heures perdues, fait des préparations qui sont souvent exposées au salon de Genève. Cette année, si vous voulez être prêt pour l’hiver et être tendance, la mode est au break. Et puissant et musclé, si possible.

Audi RS4 by ABT

Audi RS4 by ABTSeat Leon Cupra ST par ABTSeat Leon Cupra ST par ABT

Notre première proposition pour emmener la marmaille en vacance au ski et les bousculer un peu dans les lacets pour les faire taire (vous savez, le fameux “dis papa, c’est quand qu’on arrive ?!”) est une RS4.

Pour une fois, ABT a fait dans la sagesse avec une puissance qui passe de 444 ch à 503 ch (voire 523 avec le pack optionnel), du carbone partout dans l’habitacle et sur les boucliers, et des suspensions revues et une ligne d’échappement spécifique à clapets. Une réalisation finalement bien dans l’esprit de la RS4, qui a, on le rappelle, un V6 biturbo, une boîte automatique à convertisseur et quatre roues motrices.

Seat Leon ST Cupra

Seat Leon Cupra ST par ABT Seat Leon Cupra ST par ABTSeat Leon Cupra ST par ABT

Quoi, encore une Leon ST Cupra ? Oui, ABT ne fait pas dans l’originalité. Le break espagnol semble être la coqueluche des tuners ces derniers temps. Après le monstre de plus de 500 ch, voilà une auto plus “discrète” avec seulement 370 ch (au lieu de 300 à l’origine), des jantes spécifiques et quelques petites artifices de style permettant de rappeler que nous sommes sur une production ABT.

A la différence de la RS4, cette Leon ST n’est qu’en deux roues motrices. Il faudra donc calmer les ardeurs sur la neige avec une traction de 370 ch, mais comme on sait que vous êtes tous raisonnables…

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