DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Selezione : Lamborghini lance son propre Leboncoin pour ses occasions

Par François - 22 mars 2019
Lamborghini Selezione : vente d'occasion

Baptisé Selezione Lamborghini Certified Pre-Owned, le constructeur italien a lancé un programme à destination des voitures d’occasion de la firme revendues par le biais de son propre réseau.

Pour avoir la chance de faire rentrer votre Lamborghini dans ce circuit de vente très fermé, il faudra qu’elle ait moins de 70 000 km et 84 mois (7 ans). Même le nouveau SUV, l’Urus, est dans le programme avec une limite de de 100 000 km et 120 mois (10 ans) d’ancienneté.

De plus, il est évident que votre Lamborghini aura du suivre scrupuleusement le programme d’entretien, le tout dans les temps, systématiquement. Si après toutes ces exigences la firme italienne accepte de laisser une chance à votre supercar, alors plusieurs techniciens de la marque inspecteront le véhicule en s’appuyant sur 150 points de contrôle afin d’assurer qu’elle est “apte” à être vendue. Extérieur, intérieur, moteur, électronique, freins, jantes en passant par les pneumatiques, tout y passe. Enfin, avant que les clés de votre Lambo changent de main, elle aura même le droit à un essai sur route ouverte.

Lamborghini Selezione : vente d'occasion

“Conjointement à notre croissance, nos sollicitations pour des véhicules neufs et d’occasion se font de plus en plus fortes […] l’objectif du programme Selezione est de permettre à de nouveaux clients d’entrer dans la famille Lamborghini en achetant une supercar d’occasion” déclare Federico Foschini, directeur commercial de la firme italienne.

Toutes les voitures du programme seront proposées avec une garantie minimum de 12 mois, qui pourra être prolongée à 24 mois. A titre de comparaison, une Lamborghini neuve dispose d’une garantie de 3 ans, avec une extension possible à 5 ans. Notez que le programme Lamborghini Selezione est déjà en marche et sera déployé dans le monde entier tout au long de l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.