DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Rimac “comprend” la mode du SUV, mais n’y cédera jamais

Par François - 27 novembre 2019
Mate Rimac s'exprime sur la possibilité d'un futur SUV Rimac

Rimac est l’un des pionniers de l’électrique, et est même devenu l’une des références en la matière depuis quelques années. Pourtant, face à un marché qui tend à surfer sur la vague du SUV, la marque croate a clairement affirmé que jamais elle ne développerait de véhicule pour ce segment, et préfère se cantonner aux supercars.

Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac, s’est confié sur le sujet du segment SUV au micro de nos confrères anglais de Top Gear. “Nous ? Jamais nous développerons un SUV, c’est une certitude” a t-il déclaré, en rajoutant également : “éventuellement, j’aimerais rendre nos voitures plus légères, mais je ne ferais jamais de SUV ou des choses de la sorte”.

Toutefois, ce n’est pas pour autant que ce dernier ne pourrait pas fournir sa technologie à d’autres constructeurs qui voudraient justement s’attaquer à ce marché, et faire concurrence au récent Mach-E de Ford ou encore au Model Y de Tesla. Rappelez-vous, Porsche et Hyundai sont déjà actionnaires (minoritaires) de Rimac, ce qui signifie que leur technologie pourrait rapidement alimenter leurs futurs projets électriques.

A l’inverse, bien qu’il soit catégorique en ce qui concerne Rimac, Mate Rimac a tout de même précisé la chose suivante : “je comprends tout à fait l’engouement pour le SUV d’un point de vue business […] Entre faire plaisir à quelques fans, et assurer la rentabilité financière d’un groupe automobile, la réponse sera toujours la rentabilité”. En effet, pour des raisons encore inconnues ou absolument pas recevables, le SUV est le segment à la mode, une aubaine pour les constructeurs…

La punchline Downshift

Rimac à la position idéale. En tant que référence de l’électrique, il collabore avec plusieurs marques sur le sujet, de quoi maintenir une santé financière suffisante pour continuer de développer de superbes supercars électriques, mais surtout tenir ce discours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.