DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Revivez en vidéo le record de la Volkswagen ID.R sur le Nürburgring

Par François - 5 juin 2019
Record de la Volkswagen ID.R sur le Nurburgring

Voilà qu’à peine l’annonce du record du Nürburgring annoncé, Volkswagen Motorsport partage la vidéo de la boucle complète de son ID.R. Sur ces images, on peut suivre le parcours de la supercar électrique allemande aussi bien à l’intérieur du cockpit qu’en vue aérienne.

Sans surprise, la Volkswagen ID.R est capable de prendre les 154 virages à une vitesse hallucinante et freiner très tard dans les virages. Résultat, la supercar électrique qui était déjà devenue la voiture la plus rapide de Pikes Peak en 2018 fait également tomber le meilleur chrono en date sur le Nürburgring. Elle efface le record de toutes ses concurrentes avec un temps de 6:05.336, en mettant plus de 40 secondes dans le nez de la NIO EP9, détentrice du record depuis le 12 mai 2017.

La Volkswagen ID.R est donc la voiture électrique la plus rapide du Nürburgring. Autre fait intéressant, cette dernière enregistrait des vitesses maximales allant jusqu’à 260 km/h, ce qui est tout de même incroyable pour un bolide 100% électrifiée. Pour mettre ça en perspective, la Porsche 919 Hybrid Evo, détentrice du record au tour toutes catégories confondues, affichait 370 km/h au compteur dans la plus longue ligne droite du circuit allemand. Pas mal du tout…

Comme pour la course de côte américaine de Pikes Peak, c’est le français Romain Dumas qui était derrière le volant de la Volkswagen ID.R. Inutile de faire le palmarès de ce pilote, mais au delà de ses nombreuses victoires en WEC, on se rappelle surtout de son titre avec Porsche aux 24h du Mans en 2019, aux côtés des ses équipés Marc Lieb et Neel Jani.

Source : Chaine YouTube Goodwood Road & Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.