DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Renault Mégane RS Trophy : tout savoir sur les prix et les options

Par François - 22 novembre 2018
Ouverture des commandes et prix de la Renault Mégane RS Trophy 300

Les commandes de la Renault Mégane RS Trophy 300 ouvriront à la fin de l’année 2018. Nous allons donc pouvoir découvrir ensemble son prix ainsi que celui de ses options.

Visible sur le stand Renault du dernier Mondial de l’Auto, la nouvelle Mégane RS Trophy 300 sera bientôt votre en échange d’une poignet d’écus. En effet, le constructeur français est sur le point d’ouvrir son carnet de commandes. Ainsi, sans artifices et longs discours voici le prix (hors options) de la sportive française préférée des français :

  • Renault Mégane RS Trophy (boîte manuelle) : 43 600€
  • Renault Mégane RS Trophy (boîte EDC à double embrayage) : 45 400€

Circuit paul ricard Renault Mégane RS Trophy 300Face avant de la Renault Mégane RS Trophy 300Arrière de la Renault Mégane RS Trophy 300

Equipements

La hausse de prix (+6 000€) se justifie par un châssis Cup de série, un différentiel Torsen à glissement limité, des disques de frein bi-matière ainsi qu’une ligne d’échappement avec clapet. Côté esthétique, la Mégane RS Trophy chausse des jantes de 19 pouces diamantées noires et liseré rouge de série ainsi que des étriers de frein rouges. A l’intérieur, la sellerie et le volant hérite d’un habillage en Alcantara. Egalement de série : l’affichage tête haute, le système de télémétrie RS Monitor ou encore le système audio Bose Sound System.

Intérieur de la Renault Mégane RS Trophy 300 Jantes de la Renault Mégane RS Trophy 300Echappement de la Renault Mégane RS Trophy 300

Options

Si toutefois vous vouliez personnaliser encore plus votre Mégane RS Trophy, comme par exemple avec des sièges RECARO déjà de série sur dans la Ford Focus RS Performance Pack (44 300€), alors voici la liste de toutes les options proposées par Renault :

  • Jantes alliage 19” allégées Fuji Light : 2 000€
  • Peinture métallisée : 650€
  • Peintures métallisées : 850€
  • Peintures métallisées spéciales R.S. : 1 600€
  • Sièges baquets RECARO : 1 200€

Pour rappel, notez que la Trophy reprend le moteur de l’Alpine A110, également présente dans la Mégane RS standard. Les performances ont été sensiblement améliorées puisque le moteur de cette livrée Trophy développe 300 ch et 420 Nm de couple (400 Nm avec la boîte manuelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.