DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Mégane 4 RS restylée : déjà repérée, toujours affûtée ?

Par Julien - 3 septembre 2019
Mégane RS restylée

Tiens, voilà une auto que l’on n’attendait pas forcément ! La plus célèbre des compactes sportives françaises s’est faite avoir par un photographe espion qui a surpris… pas grand-chose. Aura-t-on une mise à jour mécanique ? Peu probable.

Nous en avons tellement parlé ces derniers temps avec la version RS-Trophy R que l’on se demanderait presque si ce restylage n’est pas un peu fait dans la hâte. En effet, la Mégane IV RS aura deux ans début 2020, alors pourquoi un facelift si tôt ? Difficile à dire. En attendant, Renault se concentre donc sur une mise à jour qui sera certainement esthétique, et uniquement esthétique.

Ce prototype surpris par nos confrères d’Autoweek montre que Renault semble s’être attardé sur les feux et quelques autres petits détails de design. En fait, ce restylage prématuré pourrait surtout être l’occasion pour Renault de mettre à jour le moteur en vue des nouvelles normes antipollution, même si la Mégane paraît déjà armée pour affronter les tempêtes législatives qui se préparent en Europe pour le secteur automobile.

Mégane RS restylée

N’attendez donc pas de réelle hausse de puissance, le 1.8 souffle déjà 300 ch, et c’est plutôt correct. Et puis pour ceux qui voudraient flamber en Mégane, il reste toujours la possibilité de retrouver une RS Trophy R en occasion, à 80 000 €, auprès d’un spéculateur. Mais nous pourrions avoir une surprise : qui sait, Renault pourrait finalement se dire que les quatre roues directrices sont en trop, et appliquer la recette de la Trophy-R à l’ensemble de la gamme… ?

L'avis de Downshift

Déjà un restylage ?! Surprenant, en effet. Allez, Renault, c’est l’occasion de virer ces deux roues directrices arrière, de remettre le F4Rt et… de nous refaire une Mégane III RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.