DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Clio 5 RS : plusieurs designers se sont amusés à l’imaginer

Par François - 31 janvier 2019
Renault Clio 5 RS par X-Tomi Design

La nouvelle Renault Clio 5 vient d’être dévoilée par la firme française, quelques semaines avant sa présentation officielle au salon de Genève (mars). Toutefois, cela n’a pas empêché certains designers de déjà rêver d’une Clio 5 RS…

Plusieurs designs existent déjà, mais deux sont vraiment réussis et réalistes. Croyez-nous, certains n’ont pas froids aux yeux et ont osé imaginer la Clio 5 RS avec un aileron arrière comme sur la précédente Ford Focus RS. Quoiqu’il en soit, nous allons nous intéresser aux concepts de Kleber Silva et de X-Tomi Design. Deux passionnés qu’on voit souvent faire les gros titres avec leurs interprétations personnelles de futurs modèles à venir (ou pas).

Clio 5 RS par X-Tomi Design

La première, de X-Tomi Design (illustration ci-dessus), est notre préférée. Sa Renault Clio 5 RS reprend le jaune “Sirius” de la Clio 4 RS. Le diamètre des jantes a été augmenté, on remarque la présence des mêmes feux de anti-brouillard (avant) que sur la génération précédente ainsi que du noir sur le toit, l’intérieur des jantes, les rétroviseurs et les baguettes latérales. Enfin, on aperçoit de gros étriers de frein rouge, un liseret jaune sur les jantes et des sièges baquets à l’intérieur. Seule question, on se demande ce qu’imaginait X-Tomi sous le capot… N’oubliez pas, la Clio 5 RS, si elle voit le jour, pourrait hériter d’un 3 cylindres turbo ou électrifié ! Un 4 cylindres turbo (1.6L ou 2.0L) nous paraît assez compliqué pour Renault.

Renault Clio 5 RS par Kleber Silva

Clio 5 RS par Kleber Silva

Ensuite, vient le tour du design de Kleber Silva, plus subtile et sans prises de risque. On dirait même que ce dernier s’est principalement concentré sur la face avant. Comme X-Tomi, il reprend les feux anti-brouillard (avant) que la Clio 4 RS. Notez que sa version de la Clio 5 RS est dotée d’un bouclier beaucoup plus musclé. La lame intermédiaire (grise sur l’illustration) n’est pas sans nous rappeler celle de l’ancienne Clio 4 RS Trophy.

Source : Kleber Silva X-Tomi Design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.