DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quel avenir pour la Honda Civic Type R ? Nous avons posé la question à Honda

Par Audric - 24 octobre 2019
Civic Type R 2022

Lors d’un déplacement aux Pays-Bas pour découvrir la nouvelle Jazz, nous avons demandé à Honda ce qu’ils comptaient faire de la Civic Type R ? Bonne nouvelle : elle sera bien renouvelée. Mais…

Honda présentait hier la toute nouvelle génération de Jazz à Amsterdam, ville et pays connus pour les déplacements vertueux (vélos, hybrides, électriques). Pendant son discours, un des Britanniques, dirigeants de Honda Europe, explique que l’ensemble des modèles Honda seront électrifiés dès 2022. Soit dans trois ans, seulement.

Intrigués, nous avons demandé à Honda si cela confirmait, du coup, que la prochaine Civic Type R sera hybride ? Le big boss de Honda Europe a apporté quelques précisions : tous les modèles “importants” de Honda seront électrifiés, et pour les autres, la décision n’est pas encore prise. En revanche, le Japonais a tenu a bien confirmer une nouvelle génération de Civic Type R, mentionnant le fait que Honda ne serait pas Honda sans les autos Type R, qui font partie du patrimoine.

Avec la fermeture programmée de l’usine en Angleterre et la redirection des activités vers les véhicules électrifiés, nous aurions pu craindre la fin des Type R. Il n’en est rien.

Hybride, forcément

Honda n’est pas la marque la mieux placée en termes de moyennes de CO2 sur son catalogue en Europe. Et les dirigeants présents hier à Amsterdam n’ont pas arrêté de marteler l’importance de la réduction des émissions par l’électrification.

En clair, sans confirmer les plans pour la prochaine Civic Type R, Honda montre malgré tout qu’il sera probablement très compliqué de faire une nouvelle génération 100 % thermique, surtout avec un 2.0 turbo. En gros, il faut s’attendre à une prochaine Civic Type R hybride…

L'avis de Downshift

Une hybridation n’est pas une mauvaise chose, si elle est bien faite. Et puis si cela permet à la Civic Type R de continuer d’exister, ne nous en plaignons pas…

1 Commentaire

  1. Avatar olivierVason dit :

    Très bonne chose que la prochaine soir hybrideront en ayant le choix entre une tractio avent+ diF autobloquant ou 4roue motrice en +m pour le s Futur Ype version le moins puisante et automatiquement Les 4RM une super civic type r de plus de 400CH cumulé ! À Honda d'(avoir le courage de Mètre : develope aussi une super ultra sportive civic tupe R R hybride 4roue motrice avec le 2litre turbo teck /+ 1 moteur hybride qui lui permerttai de depaser les 400/430CH ch cumule tout maitrisant son poids! ça serais franchement super pour concurrencer intelligemment la mercedes classe a A AMG en 45S 4matic+ 5 4roue motrice avec un 2 litre turbo et une super transition intégrale accouple a un différentiel aride a bec 2 embrayge multirisque dont le moteur 2litre turbo développe 421CH et 500NM de couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.