DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Quand Toyota se met à faire du sexy

Par Julien - 7 octobre 2018
2019 Toyota Corolla

Déjà spécialiste de l’hybride, Toyota n’était pas vraiment porté sur le design agressif. Mais la marque semble s’être soudainement réveillée. Les nouvelles Corolla impressionnent, la Supra arrive et l’avenir s’annonce sportif.

Un vent de fraîcheur souffle sur le stand Toyota au Mondial de Paris. Jusqu’à aujourd’hui, le géant nippon, c’était de l’hybride bien sage, et rien d’autre. Grand spécialiste de cette motorisation, la marque nippone n’était jamais citée pour les émotions que ses modèles peuvent véhiculer, surtout depuis la disparition de toutes les sportives. Heureusement, en 2012, la GT86 est venue en renfort, et Toyota semble aujourd’hui bien décidé à séduire par le style, et plus uniquement par l’efficacité de ses motorisations.

Une bien belle Corolla !

Le retour de la Corolla (en remplacement de l’Auris) en est le parfait exemple. Toyota semble soudainement s’être réveillé et nous a concocté un design des plus musclés pour sa nouvelle compacte. Mieux encore : si le moteur hybride classique des Prius est conservé, le constructeur japonais a dévoilé un nouveau bloc de 2.0 180 ch qui devrait plaire aux plus sportifs.

2019 Toyota Corolla

Et, pour couronner le tout, Toyota présente même la Corolla Sports Touring (break), qui, elle aussi, aura droit au moteur hybride de 180 ch. Si, comme moi, vous êtes allergique au SUV, c’est une excellente alternative à considérer…

2019 Toyota Corolla

Les nouvelles normes ont finalement pas mal tué les gros moteurs, mais l’avenir n’est pas forcément ennuyeux. Souriez, et remerciez Toyota.

Supra, Yaris et Corolla Sport

L’avenir s’annonce plus dynamique et sportif. Dans un premier temps, on découvrira la nouvelle Supra, qui devrait être commercialisée d’ici le printemps prochain en France. Puis, par la suite, il se murmure que Toyota souhaite produire plus de versions “GR” (pour “Gazoo Racing”, la branche sport de Toyota) de ses modèles. La Yaris GR, dévoilée à Paris, pourrait ainsi être suivie d’une Corolla GR. Et franchement, l’idée d’une compacte Toyota sportive et amusante sans casser l’assurance vie nous séduirait bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.