DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quand Jeep se moque ouvertement de Kia

Par Julien - 3 novembre 2018
Jeep Grand Cherokee vs Kia

Aux Etats-Unis, c’est le “far west”, tout le monde se tir dessus, et personne n’est à l’abri d’une demande de duel. Kia va justement devoir répondre à Jeep qui s’est bien moqué de la marque coréenne.

Le désert de Moab, dans l’Utah aux Etats-Unis, est un lien connu des amateurs de tout-terrain. Motocross, VTT et 4×4 sont les rois des collines, et Kia a justement profité du lancement du dernier Sorento pour annoncer que son SUV était capable de grimper le “Revenge Trail“, un sentier visiblement renommé dans cette contrée des ‘States.

De grands moqueurs chez Jeep

Jeep a voulu se moquer du constructeur coréen. La marque américaine a repris le hamster, emblème des dernières publicités de Kia aux USA, pour montrer que seule un Jeep est capable de faire du tout-terrain. “Eh oui ma p’tite dame, vos SUV, ils ne grimpent rien d’autre que des trottoirs“.

Un Grand Cherokee ou rien ?

Jeep met en scène ces deux hamsters qui reçoivent une invitation pour Halloween au “Hell’s Revenge”, le fameux sentier. Mais c’est en regardant le Kia Sorento qu’un des deux hamsters a des doutes sur ses capacités à monter le sentier. Ils tentent quand même l’aventure, et on vous laisse regarder la suite…

Evidemment, à la fin, Jeep ne se gène pas pour montrer que le Grand Cherokee, qui est un des concurrents du Sorento aux USA, passe sans problème. Bon, dans la réalité, on imagine que le Sorento aurait également pu monter avec des pneus adaptés et un peu de doigté. Vous avez été quand même vaches, sur ce coup là, Jeep… Mais il faut bien reconnaître que Jeep a toujours été un vrai spécialiste du tout-terrain avec une forte expérience en la matière.

Bon, maintenant, Kia, c’est à vous de vous moquer de Jeep. Montrer leur ce que vous savez faire avec la Stinger sur la route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.