Concept Mini Cooper électrique

Mini fête cette année ses soixante ans. Eh oui, la mini a grandi et est devenue une mamie ! Evidemment, le constructeur a prévu des festivités et une grande nouveauté : une Cooper S..E. “E”, pour électrique, évidemment.

L’industrie automobile anglais est parfaitement illustrée par la Mini, qui est un des symboles du Royaume-Uni. Et tant pis si l’auto est aujourd’hui plus allemande qu’anglaise (produite en Angleterre, mais sur base de plateforme BMW, et avec moteurs et boîte BMW), elle reste la Mini tant adorée par ses fans. On ne va pas faire comme si l’on n’avait pas vu la prise de poids et de centimètres au fil des ans, mais elle reste attachante et toujours aussi fun à conduire.

Le sera-t-elle encore pour les soixante ans de la maison mère ? C’est fort possible. D’autant plus que Mini prépare une surprise pour la fin d’année : la première voiture électrique de la marque. Et ce sera une Mini Cooper “S E”, avec un bloc de BMW i3s (184 ch) et les batteries qui vont avec. Certains détails esthétiques devraient être repris du concept, ici en photo.

Lire aussi – Guide d’achat : Mini Cooper S R53

Mini ne veut pas débuter son aventure dans l’électrique par un produit chiant et juste centré sur l’autonomie. Non, chez Mini, on privilégie d’abord le plaisir de conduite. Le reste, on verra après. On a en tout cas hâte de découvrir cette première Cooper S branchée, au sens propre comme au sens figuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.