DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche s’invite dans PUBG avec la Panamera, la 911 et le Cayenne !

Par La Rédaction - 8 novembre 2025
Porsche dans PUBG

 

C’est une collaboration aussi inattendue que spectaculaire : Porsche s’invite dans l’univers du jeu vidéo PUBG : Battlegrounds. Les joueurs peuvent désormais prendre le volant virtuel de modèles mythiques comme la 911 GTS, la Panamera Turbo ou encore le Cayenne Turbo GT. Et pour couronner le tout, un événement spécial en Thaïlande attend les plus chanceux.

Une virée de rêve dans PUBG : Battlegrounds

Avec la mise à jour 38.2, le constructeur allemand et le studio de développement de PUBG ont dévoilé un partenariat inédit. Les voitures Porsche ne modifient pas le gameplay, mais remplacent l’apparence des véhicules existants dans le jeu grâce à des skins exclusifs.

Les fans peuvent ainsi personnaliser leur bolide virtuel aux couleurs de la marque de Stuttgart et en profiter pour débloquer divers éléments spéciaux et récompenses en jeu.

Mais ce n’est pas tout : cette collaboration donne aussi accès à des tirages au sort permettant de gagner un voyage pour assister au PUBG United 2025, un grand événement mondial organisé à Bangkok, entre fin novembre et mi-décembre.

Porsche dans PUBG

Porsche, star des jeux vidéo

Cette incursion dans PUBG n’est pas une première pour Porsche, déjà présente dans des titres comme Gran Turismo, Forza Horizon ou Need for Speed. Mais voir la marque s’associer à un battle royale reste pour le moins original.

Quant à PUBG, ce n’est pas la première fois que le jeu s’amuse avec des voitures de prestige. Le studio avait déjà fait appel à Bentley, Lotus, Maserati ou encore McLaren pour agrémenter ses événements spéciaux.

Une collaboration prestige qui en dit long

Ce partenariat inédit illustre la stratégie de Porsche pour séduire un public plus jeune et connecté, tout en renforçant son image lifestyle et premium.

Rouler en 911 dans un champ de bataille virtuel, c’est désormais possible — et c’est un sacré clin d’œil à la passion automobile à l’ère du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.