DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

“Plus c’est gros, plus ça passe” : Carlos Ghosn poursuit Nissan et Mitsubishi en justice

Par François - 18 juillet 2019
Renault aura bientôt trouvé un remplaçant à son ex-PDG Carlos Ghosn

Carlos Ghosn contre-attaque ! Mis en examen au Japon pour fraude fiscale, l’ex-PDG français a décidé de riposter en portant plainte contre Nissan et Mitsubishi pour la rupture abusive de son contrat.

Rappelez-vous. Le 19 novembre dernier, l’homme derrière l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi avait été arrêté au Japon après que la justice ait découvert qu’il détournait depuis plusieurs années plusieurs millions d’euros, mais aussi que ces larges sommes avaient été utilisées pour des détournements divers. Vacances en famille, achat de plusieurs maisons ou financement des études à l’étranger de sa fille, l’utilisation qui a été faite de ces sommes est incroyable.

Carlos Ghosn réclame un chèque de 15 millions d’euros

Voilà ce qu’il demande révèle le Figaro. C’est donc avec une poursuite contre les constructeurs japonais Nissan et Mitsubishi Motors pour rupture abusive de son contrat au sein d’une co-entreprise basée aux Pays-Bas que Carlos Ghosn compte grappiller quelques millions de plus. Quoiqu’il en soit, et sans vous perdre dans les détails mêlant différentes filiales de l’Alliance, les avocats de l’homme d’affaires franco-libano-brésilien semblent avoir trouvé une parade juridique. Toutefois, Nissan et Mitsubishi n’entendent pas les arguments du français, ce qui promet encore de long mois de faits divers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.