Pininfarina Battista et non

Le constructeur italien Automobili Pininfarina vient d’annoncer le nom de sa hypercar électrique qui sera dévoilée lors du prochain salon de Genève (2019). Elle portera le nom de “Battista”.

La voiture italienne la puissante du monde portera donc le nom de Battista, en hommage à son fondateur Battista ‘Pinin’ Farina, et non à l’Américain David Bautista qui se faisait appelait “Batista” sur les rings du WWE. *Damn it ! Pop culture des années 2000 quand tu nous tiens…*

Pininfarina Battista

Une histoire de famille…

Mais plus sérieusement, la date de commercialisation prévue pour 2020 a été choisie pour coïncider parfaitement avec les 90 ans de Carrozzeria Pininfarina, la célèbre maison de design qui donna vie plus tard à son statut de constructeur automobile. “C’est littéralement un rêve qui devient réalité. Mon grand-père a toujours eu la vision qu’il y aurait une gamme de voiture Pininfarina” déclare Paolo Pininfarina, Président de Pininfarina.

Connue sous le nom de code “PF0” dans sa phase de développement, la Battista sera la voiture la plus puissance jamais construite en Italie. C’est plutôt une revendication assez audacieuse quand on sait que le pays a donné naissance à des marques comme Ferrari, Lamborghini, Maserati ou encore Pagani.

Pininfarina Battista teaser

Rapide. Très rapide.

La Battista sera dotée d’un moteur électrique signé Rimac développant (accrochez-vous) 1900 ch et 2300 Nm de couple. Comme pour la future Tesla Roadster, l’hypercar italienne promet un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, soit plus vite qu’une Formule 1. De plus, Pininfarina annonce également un vitesse maximale de 402 km/h et une autonomie de 483 km.

La Battista sera proposée autour des 2 millions d’euros. Pininfarina prévoit d’en produire 150, dont 50 seront destinées au marche américain, 50 au marché européen et enfin 50 au Moyen-Orient & l’Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.