DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Peugeot : fin de la 208 GTI et des sportives au lion, arrivée de nouveaux modèles

Par Julien - 18 juin 2019
Peugeot 208 GTI

Alors que Renault est encore à un stade précoce du développement de la future Clio RS, Peugeot est également en train de plancher sur les futurs autos sportives. A commencer par la 208, qui ne serait plus GTI, mais plutôt… bien électrifiée.

C’est déjà le début de l’affrontement entre future Renault Clio RS et Peugeot 208 sportive. Pourquoi “sportive” et pas GTi ? Tout simplement parce que Peugeot pourrait abandonner purement et simplement la griffe des voitures de sport, présente depuis le milieu des années 80, et qui a connu des hauts et des bas, avec des autos magistrales (205 et 309) et des petites déceptions (308 GTI I, notamment).

Selon nos confrères d’Auto-Moto, Peugeot aurait déjà décidé d’abandonner le label GTI pour produire une nouvelle 208 sportive 100 % électrique, et dérivée du modèle e-208. Celui-ci dispose de 136 ch avec un seul moteur sur le train avant, mais Peugeot pourrait intégrer un second moteur sur le train arrière pour une puissance d’environ 200 ch. Il faudra quand même attendre une confirmation à ce sujet, parce que l’information est à prendre avec des pincettes : Peugeot peut-il réellement se permettre une 208 sportive avec deux moteurs électriques, quatre roues motrices et de lourdes batteries ?

De plus, Auto-Moto annonce que cette débauche de technologie pourrait faire grimper le prix de la 208 “PSE” (Peugeot Sport Engineered) à près de 50 000 €. Oups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.