DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, octobre 19, 2019

Peugeot 208 GTi : on connaît peut-être son moteur et sa puissance

Par Matthieu - 7 mars 2019
Design Peugeot 208 GTI

Présentée en grande pompe à l’occasion du Salon de Genève 2019, la Peugeot 208 est l’une des attractions du début de l’année. La nouvelle citadine française s’offre même le “luxe” d’une première version 100 % électrique, parallèlement disponible avec les moteurs thermiques.

Quand on vous dit 208 GTi, vous pensez à l’une, si ce n’est la meilleure voiture de sa catégorie. Malheureusement, les nouvelles normes environnementales auront eu raison d’elle, et de la catégorie des citadines sportives d’une manière générale…

Du coup, comme l’avait annoncé Peugeot il y a quelques temps, la prochaine 208 GTi pourrait être 100% électrique. Et bah non ! On a échappé au pire! Effectivement, nous avons remarqué en parcourant le Service Box (il s’agit du site internet du groupe PSA destiné aux professionnels de l’automobile), que la nouvelle Peugeot 208 avait fait son apparition au sein du listing des modèles. On y découvre notamment une liste de motorisations.

C’est en parcourant les noms de code des moteurs que nous avons  pu remarquer la présence de la motorisation répondant au nom d’”EP6 FADTX”, un bloc qui répond aux nouvelle normes Euro 6.d. Il s’agit purement et simplement du même moteur que l’on trouve au sein des actuelles Peugeot 308 et 508 GT, à savoir le 4 cylindres 1,6 litre PureTech de 225 chevaux. Cela confirme donc la présence d’un moteur thermique au sein de la prochaine 208 GTI. Il s’agit d’une évolution du moteur présent au sein de l’ancienne génération. Et ça signifie pas de variante à pile Duracell extensible.

Voilà un joli pied de nez à nos dirigeants qui prônent le 100% électrique. La nouvelle Peugeot 208 sera disponible à partir de l’automne prochain. Sa version GTI devrait quant à elle arriver un an plus tard, sans doute à la fin de l’année 2020. Reste à savoir si les ingénieurs privilégieront la boîte manuelle à six rapports ou bien une boîte automatique à huit vitesses. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.