Nouvelle Peugeot 208 (2019)

Attendue en mars par le grand public au salon de Genève 2019, la nouvelle génération de Peugeot 208 a été aperçue dans le cadre d’un dernier essai.

Peugeot a vraiment pris un tournant esthétique en évoluant ces dernières années vers un nouveau design. On pense notamment au 3008, au 5008 ou dernièrement à la 508. Ces photos confirment que la prochaine de Peugeot 208 adoptera logiquement le même design. La nouvelle française marquera ainsi un vrai changement avec la génération sortante. Elle sera développée sur la nouvelle plateforme PSA baptisée “Common Modular Platform” (CMP), sur laquelle se base également la nouvelle DS3 Crossback. Et cela n’est pas une coïncidence puisque la Peugeot 208 compte bien s’électrifier comme la DS3 Crossback E-tense et l’Opel eCorsa.

Quoiqu’il en soit, photographiée dans le cadre d’un essai dans un environnement hivernal (températures négatives), il semble que la citadine française est prête pour en découdre sur nos routes !

Nouvelle Peugeot 208 (2019)

Fidèle au nouveau design Peugeot

Si on se base sur ce prototype avancé, on remarque que la française est en configuration 5 portes. Bien qu’elle soit sous camouflage, elle reprend les lignes de la Peugeot 508, dévoilée plus tôt dans l’année. Mais dans ce lot de photos espions, impossible de mettre la main sur des clichés de l’intérieur. Vous pourrez toutefois avoir une première idée de ce rendu si vous fouillez en ligne, puisque en octobre dernier l’intérieur d’un des prototypes de la Peugeot 208 avait fuité (illustration ci-dessous).

Intérieur de la nouvelle Peugeot 208 (2019)

Peugeot 208 GTi ?

Avec un double sortie d’échappement, on pourrait même spéculer que ce prototype camouflé n’est ni plus ni moins que la prochaine Peugeot 208 GTi. Toutefois, même si c’est bien elle, nous doutons qu’elle sera présentée à Genève en mars, contrairement aux autres finitions classiques de la gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.