DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Oubliez vos SUV et investissez dans ce magnifique break Mercedes AMG

Par Julien - 9 avril 2019
W123 Mercedes AMG break

Vous voulez bien oublier un instant les SUV ? Là, voilà, parfait. Maintenant, admirez ce joli break Mercedes W123 à moteur V8 AMG. Un modèle rarissime, et très exotique. 

Pour tout vous dire, cela fait un petit moment que nous n’avons pas eu de coup de cœur à ce point pour une auto. Et il a fallu que ça tombe sur une Mercedes de vioc’, une voiture qui était adulée des grands-pères et qui n’avait rien de sexy. La génération W123 est pourtant l’une des plus réputées chez Mercedes, mais on parie que vous n’avez jamais vu cet engin là.

W123 Mercedes AMG break

Il s’agit d’une W123 break dont l’histoire reste inconnue. RM Sotheby’s, qui mettra en vente cette auto ce week-end du côté du Techno-Classic d’Essen, avec une estimation à plus de 60 000 €.

Pourquoi un tel prix ? Tout simplement parce que ce serait un des deux exemplaires produits et passé entre les mains d’AMG, qui, à l’époque, n’était pas rattaché à Mercedes. Sans aller jusqu’à dire que le tuner s’amusait à swapper des moteurs au fond d’un garage dans un village allemand, il s’agit tout de même d’une période où AMG était encore très… artisanal.

W123 Mercedes AMG break

Et justement, sous le capot de cette W123 break se cache un V8 M117 5.0 (moteur archi connu que l’on retrouvait sous de nombreuses autos, comme la 560 SEL) associé à une boîte automatique à quatre rapports. Pour le reste, c’est une transformation AMG avec un kit carrosserie, un intérieur avec sièges sport en cuir et des jantes noires qui rendent plutôt bien. L’auto affiche 180 000 km (elle sort donc de rodage) et sera donc proposée ce week-end à la vente. On se cotise tous ?

LIRE AUSSI

W123 Mercedes AMG break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.